chocopunx a écrit :
--> Personne n'écoute vraiment la basse, il faut quand même être honnête
(public, et même autres membres du groupe si on est avec des tanches), les gens l'entendent sans l'écouter quoi... donc c'est quand même une super occasion de se faire vraiment plaisir, et de sortir un son qui nous plaise à NOUS, bordel.
Il y a juste un truc la dessus c'est que si le son qui te plait a toi c'est un gros oost dans les high mid avec une petite disto qui va bien tu va pourrir le son de groupe et la gratte ne va plus ressortir. a moins bien sur que le gratteux ne soit pas dans un registre habituel non plus!
C'est pas parce que le public n'entend pas la basse qu'ils ne vont pas remarquer que ça sonne merdique si ça sonne effectivement merdique. pas dit qu'ils associent ça à la basse pour autant, mais si le son en face = grosse merde. leur avis sur le groupe sera = groupe de merde
ce serait dommage que ca vienne juste d'un trip perso "je m'en ut moi j'aime bien ce son la!"
chocopunx a écrit :
Je reste persuadé que tu peux bien jouer du hard-rock avec une contrebasse, ou du jazz avec la Warwick de Robert Trujillo, avec ou sans effets... ça sonnera pas "comme" ci ou "comme" ça... bah ouai, c'est sûr... et alors?
Jazz avec la WW sans problèmes!!
Hard avec une contre, un peu hardcore comme exemple mais l'idée est la!!!
Et oui effectivement
trujillo newsteed et burton ont (avaient) tous des sons différents, il n'empêche que les trois sons passent bien avec le son du groupe.
Mais quand tu écoute trujillo avec infectious groove, ça sonnait pas vraiment pareil (même si on retrouve une certaine identité, on es bien d'accord)