Le son, mon son...
Il se forge probablement avec les années donc le jeu, ce qui révèle la personnalité du musicien. Et c'est bien de ça dont il s'agit.
Au fil des instruments rencontrés se trament des préférences,
ces préférences se précisent et l'instru devient un moyen d'expression de ce que nous sommes. C'est pour ça qu'on les aime.
J'ai du mal avec l'idée que nous ne fassions que de l'échantillonage
adapté aux besoins d'un truc ponctuel.
Du rythm & blues à la contrebasse ? Bien sûr, et ça sonne en plus.
Du hard c'est ambitieux, mais pourquoi pas.
Oui, il y a une place énorme et souvent inoccupée pour la basse.
Quel intérêt d'avoir des qualité de musicien ?
C'est bien l'expression qui fait l'histoire, et pas l'instru,
car l'instru on finit par le choisir en fonction de ce que l'on veut, de ce qui nous plaît, de ce que l'on est.
Et si on à de la notoriété et du blé, on le fait réaliser en fonction de ce que l'on souhaite, un cahier des charges de sois-même quoi.
Un groupe aura toujours ses musiciens en fonction de leurs jeux,
et sauf nayos pattentés, rarement en fonction des instruments sur lesquels ils jouent.
Ca c'est juste un plus la qualité de l'instru et des moyens de diffusion de ce que nous faisons, amplis, effets, cordes et tout le tremblement.
Rien ne me fait plus marrer que les "palettes de sons".
On peut tout-à-fait avoir une enorme personalité avec un "son" réputé standard.
Le plus c'est le musicien, pas l'instrument tout seul, car c'est bien le musicien qui fera que l'instrument sonne ou pas.
Poussons un peu :
Putain ! ta basse elle joue vachement bien !
Et de fait, la qualité est non négociable quels que soient nos choix.
Je préfère une vraie basse qui tue ?
Oui bien sûr, quelle question.
J'en ai même une assez rude qui pique un peu
et j'en connais qui en ont de sévères aussi mais qui ne piquent pas,
elles tuent violemment en douceur
Exemple :
Un truc qui fera plaisir à certains (pour l'instru) et que tout le monde connaît :
Rien à dire de particulier, ou alors...