Le reglage de l'ampli basse ou la quète de l'absolu !

Diwatt
  • Diwatt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Diwatt
    le 27 Juil 2004, 11:48
Alors voila, ayant récupérer mon ampli il y a peu, j'ai pu recommencer la recherche de son. Mais je me rend compte que de maniere general, je n'obtient jamais un son qui puisse me satisfaire completement et d'ailleur quelques soit l'ampli que j'ai pu tester je n'ai jamais reussit à trouver un son. Je me rend bien compte que niveau réglage ampli je n'ai guere d'experience et que les documentations sur le sujet sont des plus rares. Alors je me demande si quelqu'un aurai assez d'experience pour faire un joli ptit tutorial sur les reglages d'ampli. Qu'est ce qui fait un son funk, un son jazz, un son rock, un son jaco ( je sais que y a deja eu une discut la dessus), un son marcus miller etc etc etc ... Voila a vos portars et vos claviers !
pandaman
oui, ca serait sympa ca mais un son jaco, un son marcus... 'est vite dit. c'est pas que l'ampli qui fait ca. y'a aussi le préamp de la basse qui joue enormémént. chez moi mon préamp emg est enormément plus efficace que celui de l'ampli
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Diwatt
  • Diwatt
  • Publié par
    Diwatt
    le 27 Juil 2004, 12:36
Certe c'est vrai qu'il y a toujours plusieur composante mais normalement un bon ampli doit te permettre d'approcher nimporte quelle son.
Meme si tu t'as pas la fender JB special M miller si tu connais les reglages adequate ce devrait quand meme etre approchable.
Diwatt
  • Diwatt
  • Publié par
    Diwatt
    le 27 Juil 2004, 13:12
la quete de l'absolu sans reponse :/
napalmito
j'ai pas touché ma Moscato depuis un moment sur un ampli, mais sur ma Fender le seul potard que je touche en cours de répète pour changer le son c'est le potard des mediums sur son préampli, les graves et les aigus sont au niveau qui me plait.
Après sur l'ampli, et bien il faut déjà que celui-ci dispose de réglages efficaces (et c'est le cas sur mon Hartke 7000) qui modèlent ton son.
L'égalisation généralement c'est creusé dans les médiums pour le son slap, boosté dans les mediums pour plus de présence et de la rondeur... après il faut voir avec ce que tu as...
Diwatt
  • Diwatt
  • Publié par
    Diwatt
    le 27 Juil 2004, 14:21
Ca reste une reponse tres partiele qui certe peut etre exact mais bon tu te mouille pas beaucoup la mon coco .
napalmito
Diwatt a écrit :
Ca reste une reponse tres partiele qui certe peut etre exact mais bon tu te mouille pas beaucoup la mon coco .
bah voui...
il me semble avoir entendu dire que les Trace Eliott (enfin les "anciennes générations) sont plutôt typés. Ce qui peut être sympa si tu recherche ce type de son, moins si tu veux un truc polyvalent...
Après si tu ne trouves pas ce que tu veux ça peux venir de ta baffle comme de ton ampli, il faut essayer les deux sur autre chose pour te faire une idée.
Le son absolu, aussi ça n'éxiste pas vraiment puisque c'est plutôt subjectif et variera d'un musicien à l'autre (oui je me mouille encore moins ).
Diwatt
  • Diwatt
  • Publié par
    Diwatt
    le 27 Juil 2004, 14:45
Ralala faut que tu lises le premier post la :/ . Moi a la rigueur que j'ai un trace elliot ou pas ça ne change rien . Moi je voudrais simple un mec qui soit capable de mon donné des reglages typiques, des methodes pour régler son son etc etc .
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Rien que de penser à tout ce qu'il y aurait à dire, j'ai mal aux doigts.
Diwatt
  • Diwatt
  • Publié par
    Diwatt
    le 27 Juil 2004, 15:01
notamment, au niveau de l'EQ mais certain style de musique necessite certain effet comme de la compression ou ce genre de chose.
Shooflypie
Bah en repet (son fort) tu tournes les potards et puis quand le son qui sort te plaît c'est que c'est le bon. Ensuite la compression c'est autre chose même si c'est dispo sur de nombreux amplis. J edirai que ça sert surtout en slap pour "niveler" le son. Perso je m'en sert pas trop. Je préfère un son un peu grado.
Diwatt
  • Diwatt
  • Publié par
    Diwatt
    le 27 Juil 2004, 15:14
Jazz Ad T'es pas obligé de mettre toute ton encyclopedie des le depart . Mais par exemple les reglages standart pour les styles courants ce serai pas mal. Quand je regarde les forums des grateux il y a de nombreux turoriaux sur plein de domaine nous on en manque !

En ce moment sur basse électrique...