Une basse passive, est une basse avec un potard (potard=potentiomètre=les boutons sur la basse) de volume et un de tonalité. (tu peux n'avoir qu'un seul, de volume, aussi)
!
![]()
Une basse active, c'est une basse avec pleins de potards. Et là, c'est un équa : un pour régler les basses, un pour les fréquences médiums, et un pour les aigues.
Perso, je trouve pas ça très utile (bah oui... t'en a un sur l'ampli, ou tu achete un équa en pédale d'effet
). Mais ça, c'est mon probleme !
J'ai eu l'Epiphone EB3, j'ai commencé avec ça. Au début, le son j'men foutais, je voulais pas avoir la même basse que tout le monde, genre une Cort ou une Warwick (enfin, un truc pas beau dans ce genre là :mdr: ).
Et donc j'ai pris celle-ci.
Ok elle est très belle. Mais bon, pas équilibrée : la tête tombe si tu ne tient pas le manche (pas grave, quand tu joues tu tiens le manche, mais c'est chiant quand...tu te recoiffes :mdr: ) . L'électronique est à chier (les potards ne changent pas du tout le son).
J'ai pas aimé le son. Trop gras, trop bas, peu précis pour le neck, trop maigre, pour le bridge. Mais bon, y'a des gens qui adorent et qui ont besoin d'un son gras, sale etc.
Mais pas moi.
Donc, pour commencer, les Squier Vintage Modified et Classic Vibe, sont supers
!
Après, Jazz Bass ou Precision Bass, choisis en fonction du look celle qui t'attire le plus
! (Mais essaye les quand même ! :mdr: )
Sinon, dans le genre jolie basse, tu as une Ibanez de forme Les paul, je retrouve la ref, et je te le dis
!
EDIT : Ibanez ARTB100 !
Mais il me semble que le son n'est pas extra non plus, et surtout qu'elle est chère.
![]()
Ah oui, environ 430€ .