Greg L. a écrit :
Putain, vous craquez sur la différence entre actif et passif !
Passif : pas de pile, pas de pré-ampli embarqué dans la basse. Le seul contrôle sur le son que vous pouvez, à part les doigts, c'est un éventuel contrôle de tonalité. Exemples : Fender Precision, Fendre Jazz Bass, Gibson EB-3, ...
Actif : la basse embarque un pré-ampli, qui peut même être intégré aux micros. Sans pile, la basse ne produit pas de son. Typiquement, on dispose souvent de contrôles sur les basses, les aigus, voir les mediums, mais parfois, ça ne peut être qu'un simple boost. Exemples : Music Man Stingray, Fender Jazz Bass Deluxe, ...
En basse active low-budget qui font bien le café, je ne peux que te conseiller la Ibanez ATK300.
C'est exactement ce que j'ais dis x)
@Sly_ny: Et oui on trouve pas sa basse du premier coup, et de toute façon la première n'est que rarement la dernière (sauf abandon). La quète du Graal, j'aime bien l'image...le truc c'est que même quand t'as trouvé le Graal faut trouver les sous!!!
@BBG: la tone tu peux pas mettre plus d'aigu, ou de medium c'est plus limité que l'égaliseur, car tu peux que avoir un son plus rond, plus étouffé et pas l'inverse. Ceci dit, moi avec mon égaliseur j'arrive pas à avoir le son d'un tone à 0 x) embêtant ça!