Le Pape "Steelvoli" bass

Doc Loco
Un petit topic pour présenter la dernière création de Loïc, que j'ai réceptionnée hier .

Pour ceux qui ne sont pas familier avec les Le Pape, rappelons donc que le corps est en métal et le manche en bois plus traditionnel. J'avais déjà une guitare Le Pape, je suis donc un convaincu, mais j'étais curieux de voir ce qu'il me réaliserait en basse!

Je lui ai demandé une basse d'inspiration Gibson EB-2/Epiphone Rivoli (d'où le "Steelvoli" ), de couleur Pelham blue vieilli (tirant donc sur le vert), et l'aspect "rescapée du Titanic" qu'il maîtrise si bien. Le moins qu'on puisse dire, c'est que le cahier des charges a été suivi à la lettre:

Le poids est conséquent mais raisonnable pour une basse aussi costaude: +/- 4,5 kgs. Du point de vue sonore, on est pas dépaysé, c'est bien ce son caractéristique, pas très au goût du jour (slappeurs, fuyez ) ... mais tout à fait au mien .

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le 04 Fév 2012, 17:12
Hummmm, ca fait envie

Elle est de toute beautee
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 04 Fév 2012, 17:28
très jolie, ouais.
à 02.45 : pauvre petite blatte égarée.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Doc Loco
zoemix a écrit :

J'ai dû reregarder la vidéo pour comprendre .
In rod we truss.

bustyblonde
Doc Loco a écrit :
zoemix a écrit :

Viens donc essayer une de tes petites bêtes à l'occasion de ton premier PJI!

Superbe basse. On dirait prersque un cache-pneu Cadillac avec un vieille boite à tabac en guise de pickup! Ça se joue pas plutôt au niveau des genoux avec un pantalon en cuir?
Doc Loco
bustyblonde a écrit :
Doc Loco a écrit :
zoemix a écrit :

Viens donc essayer une de tes petites bêtes à l'occasion de ton premier PJI!

Superbe basse. On dirait prersque un cache-pneu Cadillac avec un vieille boite à tabac en guise de pickup! Ça se joue pas plutôt au niveau des genoux avec un pantalon en cuir?

J'aimerais bien la jouer plus bas aussi (certainement lorsque je joue au mediator) mais le problème c'est de trouver une sangle assez longue pour ce monstre!
Là c'était avec une sangle Fender vintage classique à son maximum, ça donne une idée (avec la même sangle ma Mustang est sous le bassin ).
In rod we truss.

bustyblonde
Aaaàh mais avec un bon vieux look boogie-rock et une dégaine à la Stray Cats comme il faut + une machette de 50cm et tout devient possible chez un maroquinier de proximité à BXL, à part s'il en possède une plus longue! Non peut-être?

Jean Profite pour vous demander de m'éclairer quant au rapport entre les guitares LLP et un membre g.com qui se surnomme JoeyDeeDeeMarky svp.?

[img:132d80cd55]archand.com/srv/FR/28029260148/T/340x340/C/FFFFFF/url/machette-jungle-master-ref.jpg[/img:132d80cd55]
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 06 Fév 2012, 12:48
Si j'ai bien compris, c'est une seule et même personne
Doc Loco
kurvarthias a écrit :
Si j'ai bien compris, c'est une seule et même personne

Je confirme - Loïc rend ainsi hommage à ses membres favoris des Ramones
In rod we truss.

Blacksad08
OMG

beauty bass...

A combien tu l'as eu (si c'est pas indiscret) ?
symonR
  • symonR
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    symonR
    le 06 Fév 2012, 20:50
Magnifique !

Je suis fan du look et du son, encore une belle réalisation de mister loic le pape !

Simon
Doc Loco
Blacksad08 a écrit :
(si c'est pas indiscret) ?

Ca l'est .
In rod we truss.

Flying Tiger
Doc Loco a écrit :
Blacksad08 a écrit :

Ca l'est .

elle est bien bonne celle là.. tu etales a longueur de post des photos de tes grattes, des amplis, des basses dont la valeur doit avoisiner au total celles du PIB de pas mal de pays d'afrique, et tu fais ta vierge effarouchée quand on te demande le prix d'une d'entre elles.. y a vraiment qu'avec un francais ( belge oui je sais) qu'on a la chance de voir des trucs pareils...
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Blacksad08
Doc Loco a écrit :
Blacksad08 a écrit :

Ca l'est .

!?
Doc Loco
Flying Tiger a écrit :
Doc Loco a écrit :
Blacksad08 a écrit :

Ca l'est .

elle est bien bonne celle là.. tu etales a longueur de post des photos de tes grattes, des amplis, des basses dont la valeur doit avoisiner au total celles du PIB de pas mal de pays d'afrique, et tu fais ta vierge effarouchée quand on te demande le prix d'une d'entre elles.. y a vraiment qu'avec un francais ( belge oui je sais) qu'on a la chance de voir des trucs pareils...

Toujours le ronchon de service hein? La raison est pourtant simple: la divulgation du prix serait une faute envers la charte du forum, point. Celà a été très clairement énoncé par les modérateurs (interdiction de la pub etc ... ce débat a déjà été tenu à mainte reprise sur le topic de Loïc dans la section "guitare") et je m'en tiens à cette ligne de conduite pour ne pas faire de tort à Loïc (je rappelle d'ailleurs que c'est la même règle pour tous les petits constructeurs indépendants qui présentent leurs travail sur ce forum et contribuent à lui donner son originalité). Les personnes qui désirent avoir des idées de prix peuvent parfaitement contacter en MP les personnes concernées.
Avec les salutations du belge .
In rod we truss.

En ce moment sur basse électrique...