gdsn a écrit :
[...]
Je pensais que le convertisseur n’était pas obligatoire.
[...]
J’ais trouvé une basse Sunburst “Variax 700“ qui pourrait aussi être intéressante,
Qu’en pense tu ?
Bsoir, méfie toi des systèmes sans
capteur, le gadget de chez Yamaha permet de s'en passer, mais c'est franchement injouable, et tu perdras la possibilité de séparer les cordes (pour splitter le manche par exemple)
Le convertisseur est obligatoire, comme le précise Jazz Ad, puisque c'est cet appareil qui va transformer le signal reçu de ta basse en informations MIDI que l'expandeur va interpréter... Roland et Axxon vendent les meilleurs produits, VBASS, GR etc... Oublie Yamaha (pour la conversion MIDI, c'est tout, hein)
Roland vend également un convertisseur simple le GI20, (sans expandeur inclus) pour les gens dans ton cas, mais sache qu'il a la réputation (j'ai pas essayé) d'être inutilisable!!!
Pour la Variax, tu es sûr qu'elle a une sortie MIDI ??? En général, les produits chez Line 6 utilisent le MIDI pour la sauvegarde de presets, c'est tout...
ESSAYE AVANT, a ces prix là, ça vaut le coup, et tu finiras peut-être par trouver que pour un home-studio, un simple clavier maître à 150 euros est beaucoup mieux...
ps: Alain Caron (qui joue un peu vite) utilise un V-Bass, John McLaughlin (laisse tomber) un Axxon (et un capteur de l'espace aussi)