Le midi pour ma Basse.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
Je trouve pas ça génial, le midi pour la basse
Je suis peut-être retro mais je pense qu'un bon son de basse n'a pas besoin d'expandeur
Et si on veut des sons de synthé ou autre et ben il faut jouer du clavier (beurk)

pour un son de basse rien ne vaut une basse c'est sur.
maintenant moi je tripote la compo en home studio et je te garantis que c'est moins long pour moi de passer en midi et de jouer ce que je veux par la basse plutot que de me mettre a apprendre les gammes sur un putain de clavier avec toutes ces touches noires!!!!j'en aurais pour des années avant d'arriver a la moitié de ce que je peux faire,pas le temps!!

en clair tu me dis de jouer une gamme,sur la basse si tu change de tonalité t'as qu'a monter ou descendre ta position.sur le clavier ca devient legerement different puisque les # et b sont les touches noires et que y'a une adaptation a faire dans le doigté du fait meme qu'elle sont en "arriere" sur le clavier est ce que je me fais bien comprendre?

moi c'est la basse que j'aime,mais le fait de pouvoir chorusser avec n'importe quel instrument midi est d'abord jouissif(bon c'est pas le super son,mais passer du sax au piano a la guitare seche juste avec la basse c'est cool) apres ca t'oblige aussi a aborder le son choisit de facon adaptée a l'instrument,retravailler la vision des autres instruments.

c'est pour moi juste un plus pour m'amuser a composer,sur scene un bassiste qui prendrait un chorus de basse midi avec un son synthé alors qu'il y a deja un synthe ds le groupe:la c'est ridicule
  • Publié par
    gdsn
    le 21 Mar 2005, 19:51
booz1er a écrit :
la variax c'est celle de cet essai?
http://www.bassfusion.com/
cette basse a l'air surprenante!!

Ca vaut vraiment le coup d'oeil et d'oreilles aussi, merci encore. :Band2:
La musique :
Mon boucan préféré, chaque vision trouve sa place dans ce bruit organisé.
jackfacial
booz1er a écrit :

c'est pour moi juste un plus pour m'amuser a composer,sur scene un bassiste qui prendrait un chorus de basse midi avec un son synthé alors qu'il y a deja un synthe ds le groupe:la c'est ridicule

Je suis d'accord avec cette approche du midi
C'est un gadget sympa pour s'amuser
Après, le live, c'est une affaire de vrai musicos.
D'un autre côté, c'est mon avis, quand tu vois ce qu'ont fait les mecs d'Uzeb avec le midi, faut bien reconnaître que c'est fort
  • Publié par
    gdsn
    le 22 Mar 2005, 20:34
booz1er a écrit :
Citation:
Je trouve pas ça génial, le midi pour la basse
Je suis peut-être retro mais je pense qu'un bon son de basse n'a pas besoin d'expandeur
Et si on veut des sons de synthé ou autre et ben il faut jouer du clavier (beurk)

pour un son de basse rien ne vaut une basse c'est sur.
maintenant moi je tripote la compo en home studio et je te garantis que c'est moins long pour moi de passer en midi et de jouer ce que je veux par la basse plutot que de me mettre a apprendre les gammes sur un clavier avec toutes ces touches noires!!!!j'en aurais pour des années avant d'arriver a la moitié de ce que je peux faire,pas le temps!!

en clair ,sur la basse t'as qu'a monter ou descendre ta position. est ce que je me fais bien comprendre?

moi c'est la basse que j'aime,mais

c'est pour moi juste un plus pour m'amuser

En se qui concerne les instruments, je les aiment tous, midis ou pas, les musiques aussi, pas de jalousie non plus, ni moqueries sur les plaisirs des uns et la fierté des autres, je ne méprise pas la critique positive et de la négative j’en tire profits si je peux, Ton plaidoyer sur le midi est très juste, pas facile de se mouiller sans prendre un rhume.
J’ai gambadé 20 ans sur un double PREMIER, j’ai un genou zigouillé mais les doigt valides alors je m’accroche, c’est en connaissance de cause que je peux faire parler mes doigts avec mon âme de batteur pour le meilleur j’espère dans mes humbles compos.
En ce qui concerne la baloche mes pots ont l’air d’apprécier.
Je pense m’ouvrir l’esprit très bientôt en me procurent la Variax 700 si j’en croix la démo du cite Line 6 je pense encore pouvoir m’éclater avec cet outil et pas que les oreilles. Salut à tous et TOUTES, chapeau bas pour l’intérêt que vous portez à notre petit monde. Gros Mi.
:Band2:
La musique :
Mon boucan préféré, chaque vision trouve sa place dans ce bruit organisé.

En ce moment sur basse électrique...