foes a écrit :
Le bassiste de Grand National utilise une tête ampeg, il y branche deux cabines ampeg (1x15+4x10), et joue sur Jazz Bass.
Classique mais pas tant que ça pour un groupe de ce niveau là :
La tête ampeg est la 350 tout transistor qui au niveau des formes imite la SVT2, mais en est loin niveau qualité.
Les deux baffles font 4 ohms chacuns, l'ampli doit donc supporter une impédence de 2 ohms alors qu'il n'est conçu pour ne supporter que 4 ohm minimum.
La Jazz Bass est de marque TOKAI, il l'a achetée d'occaz' 30 livres.
Les cordes ne restituent plus de son tellement elle sont vieilles... La basse sonne un peu comme une contre basse mal réglée, quand on attaque il y a un clac et pas de son derrière.
Alors je lui ai demandé qu'est ce qu'il recherchait à jouer sur 2 ohm, il m'a répondu qu'il ne savait pas ce qu'était l'impédence et encore moins à quoi ça servait.
Il est "pro" et gagne entre 500 et 1000 euros par concert, il vend des milliers d'albums. Ca fait réfléchir.
c'est pas parce qu'on est "pro", qu'on vit de sa musique ou que tout simplement on s'éclate dans un groupe qu'on a des conaissance en électronique....et qu'il faut avoir des basse à 2000-3000 $/e...