Flamethrower a écrit :
oui, je me suis préparer moi-même une sécurité en décrochant le bac S,
Alors là, laisse moi tirer la sonnette d'alarme, parce que niveau sécurité, t'es aussi bien assuré qu'un grimpeur qui attaque le Mont-Blanc avec du fil de pêche. Le Bac ça vaut rien aujourd'hui, c'est juste un passe-droit pour des études supérieures qui commencent elles même à perdre de leur valeur (par exemple le métier d'ingénieur, c'est vite associé à du technicien++ de nos jours...).
Franchement, vu le contexte économique actuelle, tu ferais mieux de remettre fortement en question cette envie qui te titille et t'orienter vers de vraies études et un vrai métier qui te permettront de vivre ta vie correctement. Quand je vois mon prof' de basse qui est obligé d'enquiller les cours de 8h à 22h/23h, parfois sans manger, pour gagner moins que moi alors que je peine à atteindre les 40H en ce moment (j'ai un diplôme d'ingé, et je suis pas forcément bien payé), qui se retrouve avec des valises pas possible sous les yeux, bah j'ai pas envie de devenir pro.
De l'extérieur, le strass et paillettes du monde de la musique ça fait envie, mais quand t'es dedans, ça peut vite devenir l'enfer. Parce qu'au final, les grands de la musique qui gagnent des millions grâce à ça, ils sont très peu. Les autres, ils galèrent comme des chiens toute leur vie, parfois même à se dégouter de leur passion première. Alors pourquoi ne continuerais-tu pas à kiffer la musique en rentrant d'un boulot qui te permet de te nourrir et de fonder un foyer ? Au final, c'est l'option qui me semble la plus agréable