Don_Mouton a écrit :
Merci de vos conseils. Pour moi cet ampli sera un investissement sur plusieurs années pour répétitions, concerts en salles (environnant 600 personnes max), et en extérieur branché sur groupe électrogène. Le rapport sur la tête GK 1001 a été convaincant en terme de puissance et de clarté, mais pour la bi amplification, je dois donc me trouver deux baffles. Pour le 1x15, le 115RBH de GK m'a l'air intéressant, mais pour le 4x10, que me conseilleriez vous en sachant que la tête et le 15 me portent déjà a 1400€ ?
Peut-être que je n'ai pas tous les éléments pour estimer correctement ton besoin, mais il y a quelques points qui auraient tendance à me faire remettre en cause tes choix au niveau de l'amplification et des baffles...
Déjà, vu l'utilisation que tu comptes faire de ton matériel, prendre une tête de la puissance du GK1001, ça ne me semble pas nécessaire. En répétition, tu seras déjà très très très très large avec à peine la moitié de cette puissance - idem pour de "petits" concerts - et pour les grandes scènes, il me parait difficilement concevable que tu ne soies pas repris dans la sono.
Dans cette optique, si le son GK te plait, je pense qu'un GK700RBII te conviendra tout à fait. Je joue avec un bassiste qui en utilise un avec un baffle 4*10 EBS, pas besoin de forcer l'ampli pour que ça dépote méchamment tout en restant très bien défini !
Ensuite, tu comptes utiliser ce matos à la fois en répète et en concert, j'en déduis qu'il va bouger souvent. Ne néglige pas deux choses : le poids et l'encombrement. Un baffle 15 pouces classique, c'est facilement 30 kilos, un 4*10 facilement 40-45, plus l'ampli tu te retrouves avec un stack qui pèse 85 kilos et fait la taille d'un frigo ; ça ne se bouge pas facilement. Alors certes, je suis un mauvais exemple avec mon stack 1*15+4*10, mais à ma décharge, j'ai acheté les baffles séparément, je ne les bouge pas tous les 4 matins (y'a déjà un ampli basse en salle de répète) et c'est du Markbass -> HP neodym -> poids nettement réduit, ça doit faire dans les 50 kilos.
Dans cette optique, une config 2*10 + 1*15 me parait pas mal. Pourquoi pas, si GK te plait, une association GK700RBII + NEO115 + NEO210 ? Config légère, puissante, précise et dans tes prix...
Sinon, pour aller avec ce que tu as déjà choisi...
ça, effectivement y'a de quoi décoller le papier peint, mais à moins de le trouver en occase, ça douille.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.