C'est sur que c'est à la fois large et précis comme critères, mais vu ton budget ... tu dois pouvoir t'en tirer...
Plus sérieusement quand j'ai lu ton post j'ai tout de suite pensé à une EBS Fafner, une tête à lampes qui sonne assez moderne (tout en restant à lampes) ... mais à la réflexion c'est surtout le baffle qui fera la différence, avec n'importe quelle tête de qualité (Markbass, Eden, Genz Benz, Tecamp ... j'en passe ) t'auras ton son mais un baffle qui envoie en restant clean dans toutes les fréquences, faut aller voir du côté de chez Bill Fitzmaurice ... problème ça n'existe pas dans le commerce il faut les faire toi même ces baffles (ou les acheter d'occase, il en passe parfois sur onlybass) mais d'après ce que tu dis un Omni 15 s'impose.
Sur la video (passons sur sur le côté "je slappe over vite même à l'église" ) , l'omni 15 est le placard déguisé en R2D2 à gauche, pas ma tasse de thé question musique ce qu'il joue mais ça donne une idée de la définition du bidule, même si ça bouscule grave les traditions.
Pour en avoir essayé un je dirais que ça clôt définitivement le débat sur les baffles (à part un 8x10" Ampeg mais plus par nostalgie ... )