La lente recherche d'un ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yep, je crois que je vais aller faire tous les magasins de Dijon et tout pousser à fond .

Merci de vos conseils, ça m'a donné un bon point de départ.

A bientôt !
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 04 Juil 2010, 10:35
Dijon-Besançon, c'est pas très loin, si ?
passe voir le Dan à Tout pour Bassiste. il est fort probable que tu en ressortes avec un bon début de solution.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 05 Juil 2010, 08:06
en fait, vu ce que tu cherches, c'est pas un ampli qu'il te faut mais un sound designer

blague à part... l'ampli sera certainement pas suffisant.

Eden pourrait être un début de solution. En revanche, je penserai sérieusement à un compresseur studio et une vachte d'EQ à mettre dans le circuit en plus de l'ampli.

au fait, j'ai peut être raté le détail, mais tu as quoi comme basse?
utilise sa cervelle à la détruire
Pour la basse, une Ibanez ATK 300. Et oui, je reconnais que mes exigences sont assez poussées mais je sais exactement le son que je veux tout en ayant du mal à le définir. Mais je vais faire mes affaires à Dijon et si je ne suis convaincu par rien, j'irai à Besançon trouver mon bonheur.
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 05 Juil 2010, 20:21
C'est sur que c'est à la fois large et précis comme critères, mais vu ton budget ... tu dois pouvoir t'en tirer...

Plus sérieusement quand j'ai lu ton post j'ai tout de suite pensé à une EBS Fafner, une tête à lampes qui sonne assez moderne (tout en restant à lampes) ... mais à la réflexion c'est surtout le baffle qui fera la différence, avec n'importe quelle tête de qualité (Markbass, Eden, Genz Benz, Tecamp ... j'en passe ) t'auras ton son mais un baffle qui envoie en restant clean dans toutes les fréquences, faut aller voir du côté de chez Bill Fitzmaurice ... problème ça n'existe pas dans le commerce il faut les faire toi même ces baffles (ou les acheter d'occase, il en passe parfois sur onlybass) mais d'après ce que tu dis un Omni 15 s'impose.

Sur la video (passons sur sur le côté "je slappe over vite même à l'église" ) , l'omni 15 est le placard déguisé en R2D2 à gauche, pas ma tasse de thé question musique ce qu'il joue mais ça donne une idée de la définition du bidule, même si ça bouscule grave les traditions.
Pour en avoir essayé un je dirais que ça clôt définitivement le débat sur les baffles (à part un 8x10" Ampeg mais plus par nostalgie ... )

Le Heyd
Moi j'en sais rien mais j'aimerais bien entendre ce que tu fais car j'aime beaucoup Tool, Soft Machine et Kyuss!
Don_Mouton a écrit :
Salut tout le monde, je m'appelle Geo, ai 21 ans et suis à la recherche d'un ampli adapté à mes besoins. Je joue dans un groupe de post rock / post metal prOgressif (blah blah blah) très influencé par des groupes comme Tool mais aussi Kyuss et Soft Machine. Je possède un jeu au doigts très précis, très puissant et très mélodique et je désire acquérir le son qui reflète ces caractéristiques: puissance, clarté, rondeur, définition et profondeur. J'aimerais distinguer chaque note de manière cristalline sur un accord, laisser sonner une harmonique pendant vingt secondes, avoir une attaque clinquante, ne pas brouiller mes aigus avec mes basses, avoir un son clean sans trop sans grain... enfin je pense que vous m'avez compris.

Tu devrais ptétre essayer ça au vu de tes grosseurs des chevilles

Sinon vu que tu à l'air d'être dans la précision ultime au vu de ton jeu précis/puissant/mélodique/parfait/qui fait jouir les dames (rayez la mention inutile) essaye du coté de Phil Jones
http://www.philjonespuresound.com/[/img]
j'pense qu'il devrait d'abord changer de basse une ATK c'est un peut l'inverse de ce qu'il veut .
lui il veut un son "tout super, tout beau et qui fait mouiller les biatches" avec des harmoniques et tout et tout alors pourquoi pas une fretless ???? ça lui conviendrait mieux parce qu'une ATK c'est gras, rentre dedans, wok'n'woll et ça a du gros grain, une basse d'homme quoi !
ensuite niveau ampli moi j'dirai plutot du glockenklang : c'est trés clair comme son et les basses sont hyper définies la dessus !
par contre même pour son budget ça risque d'être juste ...
BOnjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et vais le découvrir au fur et à mesure car je suis nouveau dans le monde de la basse !
Une question sur un ampli que j'ai acheté : il y a toujours comme un souffle sonore à l'allumage..C'est un ampeg BA 115. Est ce normal ?

Merci ;-)
alors il a trouvé son super son "dlamorkitu" ?

En ce moment sur basse électrique...