La funk!!

babajunk
Bonjour,
j'ai regarder les topic (pas tous hein car 200 page sa fait beaucoup) mais je n'ai pas vu de topic sur les morceaux funk.
J'aime beaucoup la basse dans la funk cependant je ne connai presque aucun morceaux de funk.
Auriez vous des morceaux sympa a me proposer?!
Merci beaucoup.

PS:si il y a deja un topic dessus je suis vraiment desole et j'aimerai bien que vous me mettiez le lien merci.
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 05 Mar 2009, 18:11
babajunk a écrit :
J'aime beaucoup la basse dans la funk cependant je ne connai presque aucun morceaux de funk.

Moi j'aime beaucoup le beurre de cacahuète mais j'en ai jamais gouté

Je plaisante, bonne initiative
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
babajunk
XD ben goute par ce que c'est super bon ^^
babajunk
Heu merci sinon pour le lien
Mr Mackey
Hey,ben déjà ça dépend de ton niveau et du style de funk que t'aimes. Comme tu dis que t'y connais pas grand chose, essaie d'écouter un peu les classiques du genre: Parliament,Funkadelic, Bootsy Collins, Sly Stone, James Brown, Earth wind and fire, Ohio players...(enfin tout ça c'est plutôt années 60-70, le funk 80's c'est le mal )
Si tu débutes, tu peux essayer ça:Get da funk out my face des Brothers Johnson, September d'Earth wind and fire, Chameleon d'Herbie Hancock, Mothership connection de Parliament...

Et si t'as un niveau plus avancé: Only so much oil de Tower of power, Come on come over de Pastorius, Glide de Pleasure...

Sinon, un petit lien d'un très bon funker sur youtube http://www.youtube.com/user/funkstar650
babajunk
En tous cas si vous avez des morceaux a me proposer n'hesiter pas. Par exemple des morceaux que vous adorer jouer
babajunk
Waou tous sa!! Je vais essayer d'ecouter un peu tous les styles de funk!
Merci
matmich
  • matmich
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    matmich
    le 05 Mar 2009, 19:17
"if you want me to stay" de sly, c'est une ptit' ballade funky et bonne ligne pour attaquer.

bon la vidéo est d'époque mas ça donne une idée :

et la tab

http://www.bassmasta.net/s/sly(...).html
To be a rock and not to roll
Guimouille
Pourquoi pas piocher dans Blood Sugar Sex Magik également?
ched
  • ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le 05 Mar 2009, 19:52
cameo...
babajunk
Oue bonne idée de piocher sur les RHCP
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 05 Mar 2009, 21:59
Louis Johnson, le SEUL bassiste à ce jour qui me fasse (un peu) revenir sur mon idée que le slap c'est un truc de minets proprets inventé pour attraper les filles de 1986.
Ouais bon je sais que c'est un peu extrème comme opinion mais bon ...
Le slap cradingue et barjot, ça c'est top funky.

ched
  • ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le 06 Mar 2009, 05:20
A ce propos, j'ai toujours trouver que flea s'etait très inspiré de johnson dans son slap.
.monstrum.
j'ai toujours été bluffé par ça http://www.youtube.com/results(...)aster

Pour ce qui est de Louis Johnson, je ne connaissais pas. C'est vrai qu'il y a une petite ressemblance avec ce que peut jouer Flea, mais je le trouve plus proche de Marcus Miller (en certains points)
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.

En ce moment sur basse électrique...