La funk!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
.monstrum.
j'ai toujours été bluffé par ça http://www.youtube.com/results(...)aster

Pour ce qui est de Louis Johnson, je ne connaissais pas. C'est vrai qu'il y a une petite ressemblance avec ce que peut jouer Flea, mais je le trouve plus proche de Marcus Miller (en certains points)
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
dominocut
STOP !

On fait pas un topic sur LE funk sans moi...

(La funk c'est de la variété dancefloor pour stereo de 205 tunée )

Si c'est le funk qui t'intéresse, les Chilis ne sont pas une bonne alternative (c'est du funk-rock, c'est un autre style, on ne conseille pas du Uzeb à quelqu'un qui s'intéresse à Charlie Parker, là c'est pareil. Ceci dit c'est vrai qu'il y a d'excellents plans funky chez Flea).

Quand aux détracteurs du slap, on va régler ça dehors
Non mais sans blague, vas dire à Larry Graham qu'en 73 il faisait de la musique pour minet de 1986 !!!

Plus sérieusement, comme je suis débordé je n'ai pas le temps de te conseiller là comme ça au pied levé mais je me joins aux conseils de Mr Mackey qui a décidemment les mêmes références que moi.

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai commencé à jouer du funk et du slap en 97 en m'entraînant sur l'excellente BO d'un jeu PC sorti cette année là: Interstate 76.

ca groove à mort et c'est assez répétitif pour servir d'entraînement ,en plus on est pas pollué par le chant vu qu'il s'agit de morceaux instrumentaux. Pour info tu pourras télécharger l'intégralité de la BO sur le site du jeu encore en activité, je n'ai plus l'URL et je ne peux pas y accéder depuis ce poste mais une recherche google te permettras de trouver sans problèmes. L'adresse a aussi été donnée dans la section Groupe/artiste, tu trouveras avec le moteur de recherche.

Bonne chance en tout cas, et c'est un bon choix, le funk pour la basse c'est beaucoup de taf mais surtout beaucoup de fun, comme aurait pu dire George, "Free your mind and your (b)ass will follow !".

Je reviendrai avec plus de références.
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 06 Mar 2009, 09:54
moi je vote George Clinton et le Parliament Funkadelic, Bustafunk...

J'adore le Car Wash de Rose Royce!!!

James Brown évidement !!!
Kool & the Gang, etc...
utilise sa cervelle à la détruire
Akron
  • Akron
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Akron
    le 06 Mar 2009, 09:57
dominocut a écrit :
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai commencé à jouer du funk et du slap en 97 en m'entraînant sur l'excellente BO d'un jeu PC sorti cette année là: Interstate 76.

Wah ! Malgré sa jouabilité moyenne, ce jeu possédait une excellente ambiance. La BO n'y est effectivement pas pour rien.
Toutéla : http://www.interstate76.com/do(...)o.htm
Merci pour l'info !
Haunted !
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 06 Mar 2009, 10:13

j'adore!
utilise sa cervelle à la détruire
dominocut
Akron a écrit :
dominocut a écrit :

Wah ! Malgré sa jouabilité moyenne, ce jeu possédait une excellente ambiance. La BO n'y est effectivement pas pour rien.
Toutéla : http://www.interstate76.com/do(...)o.htm
Merci pour l'info !

Merci Akron pour l'URL ! Cette BO m'a permis de faire mes premiers pas dans ce genre musical, avant même que je ne découvre les classiques.

Tiens en passant je rajoute une série de noms en vrac: The Ohio Players, Defunkt, The Meters, Tower of power et même les premiers Jamiroquai à la rigueur qui sont pas mal pour bosser la rythmique.
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
babajunk
Excelent tous ca!!!
Bon faut bien taffer la basse maintenant
salut

va donc piocher chez jamiroquai !!!!
que du bonheur pour travailler le funk.
babajunk
J'ai commencer a ecouter le 1er CD .
C'est vrai que c'est sympa. Merci!
Guimouille
Il y a des partitions vraiment pas mal le titre est simple c'est Funk & Disco Bass, plus d'une centaine de plans différents qui groove bien
Jamiroquai94
essaye Jamiroquai Blow your mind elle est assez facile et superbe
aligan123
personnellement j'adore ca sinon ca (un exercices simpas c'est sur mais fo avoir le niveau tout de meme). puis larry graham (trop fort mais ouaich... le niveau...!!! lol c'etait juste une demo impressionnante) .
et pour terminer un petit clin d'oeuil a dominocut avec ca : .
a+++
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
aligan123
le troisieme lien concernant larry graham marche pas alors je reballance le lien en espérant qu'il marche cette fois voilou bon visionnage
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
aligan123
grrrrrrrr dernier morceau marche pas non plus apparement donc je remet ceci ca marche au moins pour vous j'espere
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 06 Mar 2009, 19:46
"Quand aux détracteurs du slap, on va régler ça dehors
Non mais sans blague, vas dire à Larry Graham qu'en 73 il faisait de la musique pour minet de 1986 !!!"

Quand même, 13 ans d'avance sur son temps le mec ... chapeau

En ce moment sur basse électrique...