STOP !
On fait pas un topic sur LE funk sans moi...
(La funk c'est de la variété dancefloor pour stereo de 205 tunée )
Si c'est le funk qui t'intéresse, les Chilis ne sont pas une bonne alternative (c'est du funk-rock, c'est un autre style, on ne conseille pas du Uzeb à quelqu'un qui s'intéresse à Charlie Parker, là c'est pareil. Ceci dit c'est vrai qu'il y a d'excellents plans funky chez Flea).
Quand aux détracteurs du slap, on va régler ça dehors
Non mais sans blague, vas dire à Larry Graham qu'en 73 il faisait de la musique pour minet de 1986 !!!
Plus sérieusement, comme je suis débordé je n'ai pas le temps de te conseiller là comme ça au pied levé mais je me joins aux conseils de Mr Mackey qui a décidemment les mêmes références que moi.
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai commencé à jouer du funk et du slap en 97 en m'entraînant sur l'excellente BO d'un jeu PC sorti cette année là: Interstate 76.
ca groove à mort et c'est assez répétitif pour servir d'entraînement ,en plus on est pas pollué par le chant vu qu'il s'agit de morceaux instrumentaux. Pour info tu pourras télécharger l'intégralité de la BO sur le site du jeu encore en activité, je n'ai plus l'URL et je ne peux pas y accéder depuis ce poste mais une recherche google te permettras de trouver sans problèmes. L'adresse a aussi été donnée dans la section Groupe/artiste, tu trouveras avec le moteur de recherche.
Bonne chance en tout cas, et c'est un bon choix, le funk pour la basse c'est beaucoup de taf mais surtout beaucoup de fun, comme aurait pu dire George, "Free your mind and your (b)ass will follow !".
Je reviendrai avec plus de références.
Uncle Jam wants you in the army !
"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"