La basse électrique, en option musique au bac.

Q...
  • Q...
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Q...
    le 11 Janv 2005, 20:01
Bon, je suis sur que pour certains c'est assez loin, mais voila moi je me suis inscrit en option musique au bac alors que j'ai jamais mis un pied dans un conservatoire de toute ma vie !

Donc je voulais savoir si il y en a qui avait déja présenté basse électrique au bac et ce qu'il leur en reste !

Merci à l'avance et désolé si un post similaire existe déjà !
----------------------------- ;) ;)
----------------6-9-7-7----
--4-7-5---7-7--------------
5----------------------------
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 11 Janv 2005, 20:05
moi j'ai essayé mais on m'a bien fait comprendre que valait mieux pas.
tu va rater, et toute ta vie tu va le regretter d'avoir choisi de la basse.
ta vie de looser commence bientot.

Au fait, le bac n'existe pas en Belgique, j'ai mes diplomes et je t'ai fait marché !!
ok
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Q...
  • Q...
  • Publié par
    Q...
    le 11 Janv 2005, 20:10
merde j'était à deux doigts de sauter par la fenêtre !
tnks
  • tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le 11 Janv 2005, 20:14
Tu t'est bien renseigné ?
Parce que celon moi option musique tu dois pas savoir jouer d'un instrument.
Je pense que tu as un peu d'histoire de la musique puis une écoute avec ou dois décomposer la musique.

Donc celon moi pas de basse
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
Ir3nICuS
oui c'est aussi ce qu'on ma dit mais cartaine personen ( guitariste du forum ) on pu d'apres ce que j'ai compris jouer de la guitare pour le BAC
...
timy
  • timy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    timy
    le 11 Janv 2005, 20:18
pour moi en gironde ,y a tous les instruments (presque) sauf la basse !
Sinon ,je sais qu'il y a une epreuve pratique que tu choisi et une epreuve sur l'histoire de ton instru et tous ce qui en suit ...
Q...
  • Q...
  • Publié par
    Q...
    le 11 Janv 2005, 20:19
Si si on interprete quelque chose avec l'instrument de notre choix et on en fait le commentaire, c'est sur 7 points

D'ailleurs j'ai fait chier parce que instrument je voulais basse électrique alors qu'il était pas dans la liste, mais normalement ca marche vu qu'il y en a qui font guitare électrique et qui joue tous vivaldi tribute !
Ir3nICuS
C'est des rascistes envers les bassistes
Laissez nous nous explimer avec notre intrument preferé !
...
Artos_RHZ
Merde mon gratteux aussi joue Vivaldi Tribute au bac , c contagieux pire que la gastro...
When The Flames All Crosses Devour....
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le 11 Janv 2005, 21:22
je veux pas te décourager mais je crois que c'est très très dur, voire impossible de décrocher la moyene. tu dois connaitre sur le bout des doigts l'histoire de la musique classique et le solfège !
Stanley Clarke
T'façon j'crois que l'épreuve tu dois la passer dans le concervatoire de ta ville !! Alors si y font pas guitare basse electrique ça va être tendu.. En général l'option musique au bac c'est pour ceux qui ont déjà pas mal d'années de musique derriere eux, qui pratiquent des instruments plus classiques(guitare class., piano, violon etc... ), et qui maitrisent le solfége parfaitement.. :/
La basse c'est seulement lorsqu'elle s'arrête qu'on l'entend !!

Little Red Corvette...
Baby You're much too Fast...
You Need A Love, That's Gonna Last...

Oui, les Warwick : c'est bien ! :)
bp4012
  • bp4012
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bp4012
    le 12 Janv 2005, 12:30
salut moi aussi je passe l'option musique cette année et a la basse siouplait alors ya l'epreuve orale et pratique (je suis en option facultative mais la pratique c'est la meme épreuve) tu peux jouer ce que tu veux avec qui tu veux et y faut connaitre des truc sur ce que tu joue codage:partition tablature grille contexte historique
références au passé: le blues c'est bien y a beaucoup de chose a dire
et prolongement possible en facultatif et a faire en lourde ca veut dire un solo ou une partie que tu a inventé
et y a l'interpretation.
en tous cas ils ne note pas la difficulté la technique ni le style choisi alors cool raoul
le vin c'est la france
l'eau c'est la sous france
http://www.lignedebasse.com
Tipouch
oui c vrai moi aussi je passe le prépabac musique, c'est très facile , ca fonctionne par plans (il faut quand meme connaitre les notes et le classique, baroque..) si tu connais lhistoire de la musique c'est parfait (médiéval, baroque, classique, romantique, néo classique...symbolisme...)
heureusement tu peux jouer ce que tu veux à condition que sa soit propre et net!
moi par exemple jvais jouer soit du Vivaldi, Bach ou "anesthesia(pulling teeth)" de Cliff Burton!!!!!!!!!!!!!!!!!!yeah man!!
bonne chance!

En ce moment sur basse électrique...