La basse électrique, en option musique au bac.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tipouch
oui c vrai moi aussi je passe le prépabac musique, c'est très facile , ca fonctionne par plans (il faut quand meme connaitre les notes et le classique, baroque..) si tu connais lhistoire de la musique c'est parfait (médiéval, baroque, classique, romantique, néo classique...symbolisme...)
heureusement tu peux jouer ce que tu veux à condition que sa soit propre et net!
moi par exemple jvais jouer soit du Vivaldi, Bach ou "anesthesia(pulling teeth)" de Cliff Burton!!!!!!!!!!!!!!!!!!yeah man!!
bonne chance!
Big_Cheesius
Voilà il faut etre bon en histoire de la musique Sinon pour pouvoir le passer, il faut que tu sois tres bon en déchiffrage et en lecture à vue.
Ne remets pas à demain ce que tu aimerai faire aujourd'hui.
Q...
  • Q...
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Q...
    le 12 Janv 2005, 20:16
Je sais ce qu'il y a dans les épreuves, j'ai lu le programme officiel et j'ai les 3 morceaux en écoute, dont une superbe Sonate de Beethov et je vais chope les partoch ca devrait le faire ! Je pense que pas que ce soit vraiment des rapace en tout cas à ce qu'on m'a dit, et pis c'est que les points au dessus de la moyenne qui compte. Et puis basse électrique ca devrait les changer un peu...

Moi je pense faire la Premiere Sonate de Bach ou sinon j'en sais rien, une Gigue ou du Correlli parmis les exelente transcription pour basse de bass bruno (merci à lui d'ailleurs !) mais ca va j'ai le temps merci de vos témoignages !
----------------------------- ;) ;)
----------------6-9-7-7----
--4-7-5---7-7--------------
5----------------------------
Tipouch
tu veux faire la sonate de Beethov...... à la basse tout seul sa passe pas, il faut que tu prennes un morceau autre que ceux du programme.
pour la sonate il faut une 5 cordes et avoir des mains extensibles!!
Q...
  • Q...
  • Publié par
    Q...
    le 13 Janv 2005, 17:22
Non non non de Bach ! pas Beethov, celleci passe très bien à la basse.

puis de toute façon j'ai une 5 cordes et des mains extencibles lol !

si vous avez d'autre proposition à me faire comme morceau, c'est le bienvenue !
upci
  • upci
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    upci
    le 13 Janv 2005, 19:07
je suis dans le meme cas je presente la basse en juin.

on ma dit que je pouvais jouer que du jazz. voila pour l'info mais a parament ca a lair de deprendre des communes tout ca
TT ce qui commence doit finir
he bah moi g presenté ma bass au bac (ma vieille 4 corde avec des stickers partout...) et g joue un arrangement d'Michelle (les Beatles vous savez Miiiiccccheeeeeelllleeeee) pour basse seule (par Billy Sheehan) un peu de tapping, beaucoup d'accords....
g fait du solfege y a longtemp et ca n' m'a vraiment pas servi... il y a d'l'ecoute (un peu comme un oral de francais mais avec une oeuvre musical...) les oeuvres c pas que du mozart (y a du jazz du contemporain, des zik carrement d'ailleur (inde, indonesie, chine....)... c franchement interessant... (si vous captez rien vs pouvez apprendre le cours et le recracher, ca marche aussi...)
serieux c bon plan...
PS: j'ai relu des msg la...
non serieux c faux que l'option est faite pour ceux qui vienne du conservatoire... ce qui est vrai c qu'elle est pas faite pour ceux qui apprenne la "musique" connement en lisant des tablatures a 2 balles sur internet. les examinateur savent parfaitement c'qu'est une basse en general ils ont moins de 70 ans, c'qui fait qu'ils ont une legere notion d'l'apres Bach...
en debut d'année vous dites depuis combien d'temps vous jouez donc les examinateur n'attendent evidemant pas la mm chose de qqn joue depuis un an que de qqn qui joue d'puis 12 ans...
upci
  • upci
  • Publié par
    upci
    le 18 Janv 2005, 22:41
A ce propo, est ce qu'il exite des livres parascollaire pour le bac musique ou pass bac

merci ca me serai bien utile
Q...
  • Q...
  • Publié par
    Q...
    le 19 Janv 2005, 20:24
Bon, moi je leur fais : moi je joue de la zik parce que 1) Cela me plait et 2) parce que les boites qui nous font jouer nous paient la bière gratis !
Et moi la Musique j'adore, et j'ai envie d'apprendre à la connaitre sans me taper des vieux cours de conservatoire !

mais si il me donne une bonne note je dirai pas ça
Rock'n'rolll ! (même au bac !)

Q...(bourré)
rpy
  • rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le 19 Janv 2005, 20:57
Citation:
j'ai envie d'apprendre à la connaitre sans me taper des vieux cours de conservatoire !

c'est clair! je connais plein de gens qui ont regrété le conservatoire... c'est super scolaire à ce qu'il parait!!
la vie est une fête !
  • Publié par
    Thrawn
    le 19 Janv 2005, 21:11
Moi j aimerais aussi jouer de la basse l année prochaine ...

Si je montre du funk en arrivant a l épreuve avec le costume préféré de lea ( celui d Adam ^^ ) je suis pas sur qu ils apprecieront ...

plus sérieusement, vu le nombre de styles praticables a la basse, y ont pas intéret a te refuser
A mort ceux qui meprisent les basses et bassistes !
upci
  • upci
  • Publié par
    upci
    le 21 Janv 2005, 18:13
nan ils refusent pas

mais pour le theorique que j'ai peur j'ai que la moitie des cours...

En ce moment sur basse électrique...