La basse dans le hip-hop.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
La voix est juste insupportable. Je connais ce type en fait depuis un bail. Je suis sur que c'est super ce qu'il dit, dommage qu'il sache pas chanter. Bref après 45 sec je décroche.

L'instru est pas mal parcontre
bustyblonde
C'est un topic KDL ou bien la (contre)basse dans le hip-hop?
Une des premières LDB (boucle) que j'ai voulu apprendre ado. Ahlàlà… back in the days.

CatBassist
Beaucoup de gens critiquent sa voix pourtant je comprends pas, elle est bien sa voix... Cette musique de dépressifs est trop ardu pour vos oreilles de joyeux lurons.
"La vengeance est un plat qui se mange avec des haricots et des muffins."
jvguitars
Pour les avoir vu plusieurs fois en live, question hip hop contemporain (je mets la nuance, car pour certains, ça n'en est pas à proprement parlé), j'ai toujours eu une grosse claque... Le bassiste (entre autres) est vraiment excellent.
Par contre, j'ai une nette préférence pour le live plutôt que l'écoute album avec ce groupe.

Luthier JV
JV Guitars
CatBassist
jvguitars a écrit :
Pour les avoir vu plusieurs fois en live, question hip hop contemporain (je mets la nuance, car pour certains, ça n'en est pas à proprement parlé), j'ai toujours eu une grosse claque... Le bassiste (entre autres) est vraiment excellent.
Par contre, j'ai une nette préférence pour le live plutôt que l'écoute album avec ce groupe.

Ce morceau déchire !!
Invité
  • Invité
CatBassist a écrit :
Beaucoup de gens critiquent sa voix pourtant je comprends pas, elle est bien sa voix... Cette musique de dépressifs est trop ardu pour vos oreilles de joyeux lurons.

Moi je la trouve moche, voire bien souvent super fausse. Dans le genre Orelsan, Tekilatex et autres "chanteurs" rap actuels. Et les textes sont aussi bien lourdingues dans le genre empilage de clichés et réflexions peseudos intellos. C'est sur qu'a coté d'un Seth Gecko qui fait une chanson sur la branlette, les Booba, La Fouine et consorts, ton type il parait intelligent et un cran au dessus.

N'empèche que NTM c'était peut être des beaufs parfois mais ca envoyait autrement que KDL.

Busty va encore dire que je ne fais que critiquer
bustyblonde
kurvarthias a écrit :
Moi je la trouve moche, voire bien souvent super fausse. Dans le genre Orelsan, Tekilatex et autres "chanteurs" rap actuels. Et les textes sont aussi bien lourdingues dans le genre empilage de clichés et réflexions peseudos intellos. C'est sur qu'a coté d'un Seth Gecko qui fait une chanson sur la branlette, les Booba, La Fouine et consorts, ton type il parait intelligent et un cran au dessus.

N'empèche que NTM c'était peut être des beaufs parfois mais ca envoyait autrement que KDL.

Non, d'ailleurs je suis tout-à-fait d'accord avec toi.
Je disais que tu étais souvent négatif et agressif tans tes messages, c'est pas pareil. Autant que les miens sont souvent bourrés, inutiles et hermétiques.

CatBassist a écrit :
Cette musique de dépressifs est trop ardu pour vos oreilles de joyeux lurons.

Pff… petit insolent, va.

Repost nécessaire pour clore le débat "rap dépressif":
CatBassist
bustyblonde a écrit :
kurvarthias a écrit :

Non, d'ailleurs je suis tout-à-fait d'accord avec toi.
Je disais que tu étais souvent négatif et agressif tans tes messages, c'est pas pareil. Autant que les miens sont souvent bourrés, inutiles et hermétiques.

CatBassist a écrit :
Cette musique de dépressifs est trop ardu pour vos oreilles de joyeux lurons.

Pff… petit insolent, va.

Repost nécessaire pour clore le débat "rap dépressif":

Ça manque de musique a mon goût; Pour conclure cette histoire je dirais que vous n'aimez juste pas sa façon de chanter/rapper, c'est au final juste une question de goût.

Et kurvarthias, Ne compare pas KDL a Orelsan Ça n'a aucun rapport...

Une question de goût comme quoi... pas beaucoup de personnes aiment la façon de chanter de Geddy Lee, Moi si.

Et puis au final, c'est pas dans ma philosophie de critiquer le goût des autres si ce n'est pas légitime..
bustyblonde
CatBassist a écrit :
Et puis au final, c'est pas dans ma philosophie de critiquer le goût des autres si ce n'est pas légitime..

T'est carrément lourd toi. Présomptueux, incapable de débattre correctement lorsqu'on est pas d'accord avec toi, gestion provoc' et second degré c'est pas la gloire non plus … bonne continuation sur le forum!

CatBassist
bustyblonde a écrit :
CatBassist a écrit :

T'est carrément lourd toi. Présomptueux, incapable de débattre correctement lorsqu'on est pas d'accord avec toi, gestion provoc' et second degré c'est pas la gloire non plus … bonne continuation sur le forum!

Ouinn.. Il est méchant avec moi... snif..

Plus sérieusement, je pense que l’écart d'âge, et mon manque de vie en société ne m'aident pas a apprendre a débattre.
Blacksad08
Arrêtez les gars, il a 16 ans, ça viendra avec l'âge.
Invité
  • Invité
J'aime pas Orelsan mais je dois dire que le texte de celle là me parle plus que KDL et sa fausse poesie. Après le son et la voix d'Orelsan c'est juste mauvais

http://youtu.be/oUICCGqTn9g

jouer du hiphop ca peut etre ca aussi

Putain je hqis mon collègue qui m'a refilé sa crève en m'etternuant dessus. Cloué dans ma piaule tout le week end. J'essaie de jouer de la gratte et mes yeux et mon nez coulent dessus. Merde
CatBassist
D'où une fausse poésie ? Tu as dû te coucher pendant les cours de français.
Le Klub Des Loosers c'est le romantisme moderne voire La Parnasse.
Tu n'as pas du bien écouter les paroles.
CatBassist
Blacksad08 a écrit :

Bah je suis plus mature que la moyenne des ados que j'ai pu rencontrer donc.. c'est limite.
bustyblonde
CatBassist a écrit :
Blacksad08 a écrit :

Bah je suis plus mature que la moyenne des ados que j'ai pu rencontrer (…)

…dans un atelier protégé?
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 31 Mar 2012, 13:44
ça part en sucette les mecs... ouais ouais ouais, ça part en sucette.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.

En ce moment sur basse électrique...