L'hyperhidrose est-elle vraiment un problème ?

Tout d'abord, je souhaite vous dire que je suis nouvelle et que je ne connais rien en musique.

Bon. Entrons dans le vif du sujet. Lisez bien jusqu'à la fin avant d'aller me dire de voir un médecin.

J'ai 13 ans. Cela fait 13 ans que j'ai une "maladie" que l'on peut soigner, mais pas dans mon cas. Je fais de l'hyperhidrose. Quésaquo ? Eh bien, c'est une transpiration excessive, dans mon cas, un transpiration excessive des mains. Je ne fais des crises que lorsque mon taux d'adrénaline augmente. J'aimerais beaucoup jouer d'un instrument, en l'occurrence la basse, et je me demandais si selon vous, mon "problème" est dérangeant ? Parce que si j'apprends à jouer de la basse et que je prends plaisir à y jouer (ce qui arrivera sûrement un jour), je ferais à coup sûr une crise.
président curval
Salut à toi,

Je sais qu'il existe des gants assez fin pour jouer d'un instru pour palier à ce soucis.

Une fois, j'ai été à un concert et le bassiste justement portait des gants. Après le concert je suis allé le voir et il m'a dit que justement il transpirai beaucoup donc il met des gants...

Tu vois, pas de soucis normalement...
aligan123
bonjour a toi MaggotHead et bienvenue,
je ne connais pas bien la maladie que tu as, mais je pense que si tu es motivée, malgré les désagréments d'une sudation excessive des mains, tu pourras tout de meme y trouver ton bonheur en faisant de la basse. Mais tout de meme ca serait dommage que ca te declanche une ou des crises.
je suis désolé de ne pouvoir t'en dire plus car de but en blanc donner un conseil c'est délicat mais en tout cas ca serait dommage de te priver d'un instrument qui te ferait plaisir a jouer.
je laisse mes autres collegues se pencher sur la questions pour d'autres avis peut etre plus pertinents.

bon courage toi MaggotHead et espérant que tu n'ai pas a te priver de ce plaisir si c'est ce qui te tiens a coeur.
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 02 Avr 2009, 22:09
Salut,

Ne passe pas à côté du bonheur de jouer !

Tu ne serais pas le premier à utiliser des gants...
Essaie des gants de soie (les sous-gants que l'on met au ski) dans un magasin de sport
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Space monkey
Tiens j'ai un pote qui a la même maladie, sauf que lui ça le gène pour rouler, on doit toujours rouler pour lui^^

Jpense que la solution des gants est la plus simple, après j'ai aucune idée de la quantité de ta sudation en plein crise donc jpeux difficilement t'aider, mais perso quand je sue des mains en jouant je fais gaffe en jouant, jme concentre plus parce que l'erreur est plus vite venue, mais j'arrive à jouer normalement. Par contre faudra juste que tu penses à bien essuyer ta basse après avoir joué
skeuths
  • Publié par
    skeuths
    le 02 Avr 2009, 22:34
Le grand Etienne MBappe joue avec de gants (il est allergique à un certain métal présent dans les cordes)

Ca ne l'empêche pas d'être un tueur à la basse
Effectivement, il s'agit de gants de soie...ça donne aussi un toucher particulier pas inintéressant !
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 02 Avr 2009, 23:01
essaie d'en parler à un médecin musicien.
ça existe surement, après, je ne sais pas comment tu peux rechercher en ce sens.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Tiibow
  • Tiibow
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tiibow
    le 02 Avr 2009, 23:07
Bienvenue sur le fofo!

Bah écoute moi je te conseil des mitaines légères, maintenant je ne connais pas bien ton problème. Si tu connais Mindless Self Indulgence, la bassiste en a des sympas

ps: chapeau ton écriture pour quelqu'un de 13 ans!
WEASEL WORLD - Le monde des belettes! :D
http://www.myspace.com/weaselworldmusic
youki25
  • youki25
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    youki25
    le 03 Avr 2009, 02:29
slt
tout d'abord je voudrais te felicité pour ton orthographe et ta façon de t'exprimer,c'est a souligner car aujourd'hui c'est plutot rare pour qqn de 13 ans

si tu veux j'ai des gants en latex(taille de ton choix) dans le genre gants d'hopital qui sont poudré de talque a l'interieur (contre justement la transpiration)
je pense que ça pourrait convenir car c'est ajusté assez serré sur les mains et tu ne perderai pas les sensations de toucher des cordes

je sais pas si tu as deja commencé la basse mais je peux t'en envoyer quelques paires grattos pour essayé
rock'n'roll will never die(neil young)
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 03 Avr 2009, 07:16
zoemix a écrit :
essaie d'en parler à un médecin musicien.
ça existe surement, après, je ne sais pas comment tu peux rechercher en ce sens.

Il me semble que Doc Loco ici présent sur ce forum est docteur
dominocut
oui les gants sont une bonne solution, et au pire tu peux utiliser la sudation comme un atout pour les glissandos sur filés plats
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
yoyoma
  • yoyoma
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyoma
    le 03 Avr 2009, 10:03
Salut
je sue assez rapidement aussi, en repet dans les locaux, la température monte vite, et en concert pareil, du coup je me prends souvent une serviette avec moi et entre chaque morceaux je m'essuie les mains... Si le touché des gants te gêne ça peut être une solution.
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 03 Avr 2009, 10:24
yoyoma a écrit :
Si le touché des gants te gêne ça peut être une solution.

Il ne joue pas encore...autant qu'il apprenne avec les gants ! il ne verra pas de différence si il ne sait pas comment ça fait sans.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 03 Avr 2009, 10:31
j'ai un truc tout con, qui marche pas trop mal...

je me lave les mains avec un savon sans eau à l'alcool que tu trouves en pharmacie.

l'alcool assèche les mains, je ne sais pas si c'est forcément efficace dans ton cas, mais moi du coup, je ne transpire plus du tout même en concert.

ensuite la sudation n'est un problème que pour les touches en érable non vernis (type musicman).
si tu essuis les cordes après avoir joué, ça ne posera surement aucun problème...
utilise sa cervelle à la détruire
magicpm7
Le mieux serait que tu essayes sans gants pour voir ce que cela donne ; s'il te suffit de bien essuyer tes mains & la basse de temps à autre, c'est pas la mort.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.

En ce moment sur basse électrique...