Jouer sans ampli

Slt, je vais avoir ma basse a noël et des cours en janvier une foi par semaine mais j'ai pas assez de tune pour m'acheter d'ampli
En tout cas, mon prof pourra m'en fournir un pendant le cours et je voudrait savoir si quand je jouerais chez moi ca va beaucoup m'handicaper de jouer sans ampli.
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 11 Déc 2005, 21:23
Beh si tu joues dans une pièce calme, tu t'entendras en jouant assez fort, meme avec une éléctrique. Ensuite bon y'a des tyrucs qui ressortent mieux avec un ampli
Ensuite, dans le meilleur des cas si tu as un peu de rab', tu peux trouver des amplis pas chers du tout, vers 150 euros, voire meme moins.
snowbasser
cherche des petits amplis d'occase dans les sites comme ici, ou ebay, pour moins de 100 euros t'as un petit clou sympa (attention clou n'est pas péjoratif)
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
Sheep69
  • Publié par
    Sheep69
    le 11 Déc 2005, 21:30
salut...
En effet si tu joues dans une pièce calme c'est pas trop horrible... et y a des amplis pas chers du tout, j'ai payé mon fender rumble 15 environ 120€...

Si ta basse est active (donc si elle fonctionne avec une pile), tu peux brancher un casque dans la prise jack et tu t entendras...

A+, keep slapping!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Kirthart
C'est pas non plus très grave de pas avoir d'ampli pour le tout début, c'est moin cool oui c'est sur, mais bon ... Perso ca m'arrive très souvent de jouer sans ampli, même si jouer avec ampli ca change beaucoup beaucoup lol

Bon le truc à savoir c'est que si tu jou sans ampli tu pourra pas vraiment montrer à tes proches ce que tu sais faire (même si c'est pas mamie qui n'entend plus que d'une orreille, et encore ... )
A vendre :
Ampli Drive Bass30 ---> https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Kirthart
Jazz Ad a écrit :
Un petit ampli casque ?
http://www.thomann.de/thoiw9_n(...).html

Oua trop bien ca !!! je connaissait pas, c'est exelent !!! Avec un tout peti Jack tu peux jouer n'importe ou !!! Dans la voiture, aux toilettes !!! GENIAAAALLLLL !!! En plus c'est pas cher ! Franchement The Mercenery ça peux etre une bonne solution de dépanage en attendant mieu.

Toilette ME VOILA !!!!!
A vendre :
Ampli Drive Bass30 ---> https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Cooltea
  • Publié par
    Cooltea
    le 12 Déc 2005, 09:24
Moi je débute et j'aime bien ne pas jouer fort : ça aide à cacher les bourdes.
Quand je joue avec mon ami gratteux par contre on se branche sur les amplis et là c'est plutôt le pied.
Mon avis c'est que pour apprendre, jouer sans ampli ça passe mais sur l'ampli ça met en évidence les fautes. Enfin, sentir les fréquences graves résonner ça fait super plaisir. Bref ne te passe pas de ça.

La solution de Jazz Ad a l'air vraiment sympatoche.
Shooflypie
Et dans l'entréé micro de ton ordi (le niveau devrait pas être bien élevé) ou dans l'entréé micro d'une chaîne hifi en faisant gaffe de pas jouer trop fort.
attention si tu te branche sur une chaine hifi c un bon moyen de faire exploser tes hauts parleurs.

S'entrainer a jouer sans ampli c bien pour avoir un jeu propre je trouve.
La solution de l'amplis casque et bien aussi. a toi de voir lol !
Cooltea
wattben a écrit :
attention si tu te branche sur une chaine hifi c un bon moyen de faire exploser tes hauts parleurs.

S'entrainer a jouer sans ampli c bien pour avoir un jeu propre je trouve.
La solution de l'amplis casque et bien aussi. a toi de voir lol !

Comme Wattben dit impunément le contraire de ce que je disais plus haut, je vais me permettre de préciser (jusqu'à ce que Wattben me corrige au sens littéraire du terme) : à condition que tu t'entendes jouer, jouer sans ampli c'est bien pour avoir un jeu propre. De ma propre expérience, quand je joue sur de la musique (CD par exemple) ça devient rapidement compliqué. Jouer avec ampli trop fort (c'est très vrai à la guitare quand le son devient saturé, mais à la basse ?) ça gomme les défauts. Je pense que c'est ce que Wattben a voulu dire.
Shooflypie
wattben a écrit :

C'est ce que j'ai fait au tout début et en faisant gaffe de jouer tranquille c'est bon. Après c'est clair, si tu fous tout à fonds : problème.
C'est du provisoire le temps de chopper un ampli.
smallrider
Moi je brancherai pas ma basse sur ma chaine hifi...
jl'ai brancher une fois sur mon pc (qui es relié a la chaine hifi) qd j'ai vu le mouvement des hp j'ai débrancher direct!!!
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le 12 Déc 2005, 15:08
lol j'ai une solution radicale ! vous allez rire mais ça marche !!!
Tu met la tête de ta basse en contact avec une armoire !
J'en ai une en bois, pas pleine, une vieille normande, et ça fait une caisse de résonnance c génial ! bon, par contre c chiant de devoir toujours appuyer sur le meuble...
ça marche sur tout ce qui est en bois et qui puisse faire résonner un son... (escaliers d'immeuble, biblioteque, table...
Bon, c'est pas du haut volume, mais c'est juste un tout petit peu mieux que sans rien
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 12 Déc 2005, 15:21
ou alors tu poses ton menton sur sur le corp de la basse.

Ca n'aide pas à jouer propre de jouer sans ampli, parce qu'il y a des bruits et des harmoniques qui ne sont pas amplifiées, et qui ressortent dans un ampli.

En plus pour t'entendre tu vas forcer et attraper des défauts.

Je suis bien placé pour savoir tout ça.

En ce moment sur basse électrique...