Joué en passive sur une basse Active?

Eric57150
Tout est dans le sujet, je voulai savoir si on pouvai joué en passive sur une basse active, sa serai dommage d'utilisé des piles juste pour une petite repete, et je voulai aussi savoir, qu'est-ce qui change entre passive et active, si l'inconveniant est de changer de pile, il doit y avoir quelque chose de superieur qu'une passive?
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 03 Sep 2006, 11:34
Ca depends de la basse.

Certaines actives ont un vrai switch actif/passif, qui permet de se passer de la pile. Dans ce cas la on as des micros passifs et un preampli derriere, le switch shunte le preampli.

Dans le cas d'une basse avec des micros actifs, ce sera pas possible de jouer sans pile.

Les avantages d'une active:

Permet d'avoir un EQ sur la basse a la place d'un pot de tonalité.

Le fait d'avoir un preampli integré boost le signal et abaisse son impédance, ce qui fait que le signal peut passer dans un long jack en restant propre.

Perso avec 4 repet' par semaines ma pile tient facile 6 mois, c'est pas la mort...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Novitche
Et peut etre qu'on pourrait ne jouer que sur une corde pour éviter d'abimer les autres...

Apres si tu fais tes repets avec un son qui sera différent de celui de la scene peut etre que tu vas etre surpris, et ton groupe aussi... Pour illustrer l'impression que j'ai en aie de maniere trivial ; c'est comme si tu t'achete une voiture de course et que tu t'entraine avec sans passer les autres vitesses que la premiere... ça me parrait pour le moins étonnant... surtout qu'une pile ça dure quand meme pas mal... au pire tu la coupe entre 2 morceaux si tu veux vraiment économiser 4 euro/ an

Pour les différences, je pense que le lien est assez éloquent.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 03 Sep 2006, 15:04
Novitche a écrit :
Et peut etre qu'on pourrait ne jouer que sur une corde pour éviter d'abimer les autres...

ou juste s'imaginer jouer, tout en laissant la basse dans son flight-case. voire carrément chez le vendeur.
c'est plus sûr, on ne sait jamais..

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
El DamInou
zoemix a écrit :
Novitche a écrit :

ou juste s'imaginer jouer, tout en laissant la basse dans son flight-case. voire carrément chez le vendeur.
c'est plus sûr, on ne sait jamais..

et meme ne pas couper l'arbre qui a servi a la faire
enfin moi j'dis sa, j'dis rien
https://www.guitariste.com/for(...)ewood
Serial SlapMan
c'est vrai que si tu achètes une active pour jouer en passif sa sert a rien (perso).
>Cherche guitariste death melodic et batteur sur Quimper<
Novitche
Mais je ne résiste pas à vous poster la photo d'une excellente passive... quelle chance : c'est la mienne

Eric57150
nan c'est pas sa, mais jvoulai savoir a koi servé le passive, et si sur certaine basse, on pouvai joué en passive et active, Merci davoir repondu, je voulai savoir si vous avez des enregistrement ou des video, de basse passive en difference avec basse active
Aldevir
  • Aldevir
  • Special Supra utilisateur
Novitche a écrit :
Mais je ne résiste pas à vous poster la photo d'une excellente passive... quelle chance : c'est la mienne

Très jolie basse!
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
Aldevir
  • Aldevir
Moi j'ai une basse active mais j'espère ne pas avoir à changer la pile bientôt parce que... je n'arrive pas à ouvrir le compartiment!!! (oui je sais c'est assez ridicule, mais il ne veut rien savoir)
Gunnar Ekelof
Bacchus-spirit
Aldevir a écrit :
Moi j'ai une basse active mais j'espère ne pas avoir à changer la pile bientôt parce que... je n'arrive pas à ouvrir le compartiment!!! (oui je sais c'est assez ridicule, mais il ne veut rien savoir)

J'ai une GSR 200 aussi, pour le compartiment pile il y à des vis qu'ils faut devissées à l'arrière. C'est une petite plaque de 8 cm de long a peu près et 3 de large et la pile est en dessous
Aldevir
  • Aldevir
Bacchus-spirit a écrit :
Aldevir a écrit :

J'ai une GSR 200 aussi, pour le compartiment pile il y à des vis qu'ils faut devissées à l'arrière. C'est une petite plaque de 8 cm de long a peu près et 3 de large et la pile est en dessous

Oui bien sûr ça je le sais, j'ai du mal m'expliquer...
J'ai dévissé toutes les vis, mais la plaque est bloquée (peut-être de la peinture qui a mal été faite et qui a coulé) et je n'arrive pas à l'ôter. J'ai essayé de faire levier avec un tournevis mais rien à faire.
Gunnar Ekelof

En ce moment sur basse électrique...