John Paul Jones

Jefferson Tuna
Je voudrais savoir quelle basse John Paul Jones utilisait lors de l'album "Led Zeppelin 2", parce que je voudrais m'attaquer à la chanson "The lemon song" et son solo, en effet je trouve que ici, la basse a un groove fabuleux, un son bien rond, bien chaud, bref une merveille !!! Je sais que ça vient aussi beaucoup du bassiste, mais j'aimerais tout de même quelle basse utilisait-il ?

Merci d'avance, un fan Led Zeppelinien .......
Jefferson Tuna
UP
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
stavros
  • Publié par
    stavros
    le 20 Août 2005, 19:25
jazzbass
Jefferson Tuna
Ah bon ? putain je pensais pas ...... bon bah merci
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
chrisgp
  • Publié par
    chrisgp
    le 20 Août 2005, 22:07
Pour enregistrer Led Zep II
Jazzbass de 63 + cordes filet plat + Acoustic 360 + Prise directe dans la console...

Si ça t'intéresse, j'ai saisi tout le solo sur Guitar Pro à partir d'une vieille (mais très précise) partition paru dans BassPlayer
Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le 20 Août 2005, 22:20
Je profite de ce topic pour citer l'album "Sporting Life" que JPJ a enregisté avec L'inclassable Diva Diamanda Galas...
Jefferson Tuna
oui pour le fichier guitar pro sa mintéresse !!!!!

Merci pour toutes ces réponses !!!!!
chrisgp
  • Publié par
    chrisgp
    le 21 Août 2005, 15:54
Le relevé est très précis...
vous pouvez m'envoyer vos adresses mails par mp
pepiot BASSE
bravo pour ton bon gout, the lemon song est un must, quand a jpj
c est pour moi le meilleur bassiste rock des 70 th
je confirme , jazz basse
Why-t
  • Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le 23 Août 2005, 08:44
chrisgp a écrit :
Jazzbass + corde filet plat +Ampeg SVT...

Si ça t'intéresse, j'ai saisi tout le solo sur Guitar Pro à partir d'une vieille (mais très précise) partition paru dans BassPlayer

il jouait pas sur des amplis Accoustic à l'époque? t'es sur ke c'est ampeg...
j'ai un doute...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 23 Août 2005, 10:13
pepiot BASSE a écrit :
quand a jpj
c est pour moi le meilleur bassiste rock des 70 th

"jpj" est mon préféré aussi, mais je trouve que "je" a vachement plus marqué les esprits
W. Perks
+1 pour Entwistle
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 23 Août 2005, 13:57
BRAVO !!!
Pas mal pour un Suisse !!

Il parait que jpj détestait jouer dans lz, et qu'il n'a pas hésité à le dire dans les rares interviews qu'il a donné

En ce moment sur basse électrique...