Bonjour à tous!
Comme je pense qu'il est toujours bien de s'attarder sur les producteurs français, qui, dans le domaine des pédales d'effets sont si peu nombreux à se démarquer, et comme
il vient de développer une pédale destinée à ce cher instrument qu'est la basse (et que je pratique aussi, bien que me sentant plutôt l'âme d'un guitariste), je viens vous présenter l'
ANACONDA, et son constructeur :
Jmb expérience.
C’est donc un artisan Français basé au Mans qui a monté sa micro entreprise et qui propose des pédales bien originales, décalées et notamment celle qui nous intéresse ici: l'
ANACONDA, une fuzz pour basse.
Le son est dans l’esprit de la
Woolly Mammoth de
ZVEX (son gras, baveux, contours parasités) avec :
-> un booster (VOL DRY) : permet d’ajouter des dB, de booster..
-> un mélangeur sec saturé qui permet de conserver un son sec Basse : (BLEND) - et c'est là ma fonction favorite!
Video et samples à découvrir ici :
http://jmb.experience.free.fr
L'idée, appliquée à la basse est assez originale, c'est d'ailleurs la raison qui m'incite à venir en parler, et me fais penser un peu à la
Fender Blender (que j'ai possédé et dont j'ai été un grand fan)!
Le prix est lui très intéressant pour une pédale "faite main": 199 euros (port compris si je ne m'abuse).
Et ce qui ne gâche rien: un contact agréable, JMB est un monsieur très sympathique ^^
Démarche un peu agressive (ou pas!) que cette présentation soudaine mais je n'ai pas d'action chez le monsieur! J'adore juste suivre les progrès et aventures de certains (comme Custom 77 et leurs guitares), et les effets de JMB m'ont vraiment convaincu et méritent un peu d'attention, d'autant plus que, cocorico, c'est français