Je prends le jus sur ma basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
aligan123
non heureusement j'ai pas ce soucis de buzz sur ma basse.
(j'ai eventuellement l'action des cordes un peu basse du coup ca frise un peu parfois, mais ca c'est pas grave ca se regle.)
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
John_Mac_Rigole
aligan123 a écrit :
non heureusement j'ai pas ce soucis de buzz sur ma basse.
(j'ai eventuellement l'action des cordes un peu basse du coup ca frise un peu parfois, mais ca c'est pas grave ca se regle.)

Je ne pense pas qu'on parlais de ça. Je pense que le buzz dont on parlait c'est le petit bruit qui survient quand tu laches tes cordes (sans jouer) et qui cesse lorsque tu reposes ta main sur les cordes. ... enfin, je ne sais pas si c'est de ça dont tu parlais...
mollotof
aligan123 a écrit :
est ce dangereux pour moi? cette prise de courant?

OUI !!!!!!!!!!!!!!!!

Et le risque, c'est pas des buzzs ou des chatouillis. Le risque c'est de mourir comme un con...

Y'a 1000 topics sur les problemes de terre, je te laisse faire une recherche et lire....

En clair, dans un premier temps, tu te trouve vite fait une prise de terre dans ton appart (salle de bain ou cuisine généralement y'en a une) et tu tire une rallonge électrique de ladite prise vers ton ampli, PC....

Et dans un second temps tu fait mettre ton appart aux normes...
SweBass
Sinon tu peux jouer avec des gants en caoutchouc. ça fera bizarre mais si tu mets un bleu de travail, une clé anglaise et un casque de chantier, ça passe!

Par contre gare aux folles!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
aligan123
Citation:
Je ne pense pas qu'on parlais de ça. Je pense que le buzz dont on parlait c'est le petit bruit qui survient quand tu laches tes cordes (sans jouer) et qui cesse lorsque tu reposes ta main sur les cordes. ... enfin, je ne sais pas si c'est de ça dont tu parlais...

ben ecoute il me semble que ca l'a fait une ou 2 fois mais j'en suis pas certains car y'a un moment que je n'ai pas entendu de bruit suspect. je surveillerai a l'avenir.

Citation:
aligan123 a écrit :
est ce dangereux pour moi? cette prise de courant?

OUI !!!!!!!!!!!!!!!!

ok bon ben on va pas jouer tout de suite avant d'avoir resolu le probleme merci de ta reponse.

Citation:
Y'a 1000 topics sur les problemes de terre, je te laisse faire une recherche et lire....

ok pas de soucis je vais regarder de ce coté la, mais a la base je ne savais pas que ca venait de ca et c'est pour ca que je n'ai pas entamé de fonction recherche (ne sachant pas ou ca allait me mener).

merci beaucoup a vous tous pour les précieuses info que j'ai et on va y remedier.
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
Paul Simonon's fan
C'est à tous les coups un problèmes de prises. Comme l'a dis Krais, un problème de masse, parce que la prise terre n'est pas bien réglée au sol.

Branche toi sur une prise terre dont l'installation ne date pas et y'aura plus rien
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 13 Avr 2009, 21:23
en fait le buzz c'était pour savoir si t'avais un problème de masse sur la basse, ça vient à coup sûr de l'ampli ou de l'installation dans ce cas...

décone pas avec ça... c'est chaud effectivement...
utilise sa cervelle à la détruire
aligan123
ok Paul Simonon's fan et Krais, je vous ecoute et suis vos conseils a la lettre, je me branche ailleurs. Apparement je vais pouvoir me connecter dans ma salle de musique (qui est dans le garage) car y'a une prise de terre apparement fiable (certes vieille mais en bon etat).
mon seul soucis (certes subsidiaire) c'est que j'ai pas de pc la bas pour travailler avec guitar pro mais bon la securité avant tout. j'essayerai de m'en monter un pour la bas.
Je vais essayer la bas et je vous tiens au courant (désolé pour le vilain jeu de mot)

mille merci a vous tous car sans vous.... je serais peut etre grillé
myo
  • myo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    myo
    le 13 Avr 2009, 22:26
imprime tes partitions ;p

Ou achète toi un ordinateur portable =D
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le 14 Avr 2009, 04:59
Heu sans vouloir troubler cette belle unanimité, le problème n’est surement pas que celui de la qualité de la mise à la terre. Il y a aucune raison que du courant passe à travers ta basse.

Même pour une basse active le signal produit pas tes pickups, même si il est d’une impédance élevée, est un courant super faible (et en aucun cas tu devrais pouvoir le ressentir) C’est pour ca que le blindage doit le plus parfait possible afin de limiter au maximum les influences externes et parasites sur ce signal fragile. Mais faut pas confondre mise à la masse et mise à la terre.

Si du courant remonte par la basse, c’est qu’il y a un défaut d’isolation sur l’un des circuits de l’ampli, mit en évidence par le défaut de mise à la terre.
S’il est important de faire vérifier la mise à la terre (si la fuite était sur le 220, c’est toi qui aurait fait le fusible). Il reste cette fuite n’est pas normale. Je serais toi, je ferais vérifier mon ampli.
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
aligan123
ok merci de me mettre ce point en evidence Sly_ny, et je fais faire des que possible ce que john aussi m'a dit. Et oui de mémoire ce qu'a dit krais aussi etait vrai c'est pour les fuites puisque quand je lachait les cordes ca "buzzais" (petitement mais ca le faisait). Donc pour l'instant le matos est de coté et je ferais vérifier ca par mon bof des que possible.
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 14 Avr 2009, 07:52
je disais ça parce qu'il me semblait que normalement si ton circuit est bon dans l'instru, y a moins de risque de prendre du jus sauf élément extérieur, un micro ou objet métallique, ou un pote qui te touche...

ça m'était arrivé à la dernière répète... ou j'arrêtais pas de prendre du jus dès qu'on m'approchait... tout seul ça allait... en fait, au local, y a pas de terre... du coup, c'était moi!
utilise sa cervelle à la détruire
John_Mac_Rigole
Sly_ny a écrit :
Heu sans vouloir troubler cette belle unanimité, le problème n’est surement pas que celui de la qualité de la mise à la terre. Il y a aucune raison que du courant passe à travers ta basse.

Plusieurs petites choses :
1/ le régime de terre américain est différent du régime de terre français. (Je ne sais pas si tu y faisait référence. )

2/ C'est effectivement anormal qu'Aligan sente le courant. Parce qu'avec un régime de terre français, couplé à un disjoncteur différentiel, la moindre fuite ferait sauter le disjoncteur différentiel. Encore une fois, c'est pour celà qu'il est fait.

3/ Mais, le disjoncteur différentiel a besoin d'une terre correctement reliée à la planète pour pouvoir se déclencher. Le châssis de l'ampli également. Ceci explique mes pistes de travail citées au début du fil.

Bonne journée.
aligan123
J'imagine les désagréments que ca a du etre lorsque ca t'es arrivé krais !!!
Mais c'est bizarre non que dans un local de repete y'ai pas de terre non? Surtout si c'est pour faire de la musique. En tout cas ca n'arrive pas qu'a moi

Sinon pour les nouvelles apres essais avec prise de terre et bien c'est genial car c'est le jour et la nuit !!!
Je n'ai ni parasites au niveau du son (aucun grésillement, ni buzz et cordes lachée ou non sur la basse).
Et surtout je ne prends plus le jus !!!
Oufff !!

Merci a vous tous de m'avoir eclairé, ce forum basse est génial avec des gens actifs comme vous.

let's play a long time music.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 14 Avr 2009, 19:43
CQFD
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
basshero
Encore des problemes electriques!? On ne traite que ca en ce moment! Bon en tout cas on t'as deja donne de bon conseil. Comme quoi la musique ca peut etre extreme et dangereux.

En ce moment sur basse électrique...