Je change de Basse mais je ne sais pas quoi prendre ...

Alors comme je viens de revendre ma Fender et ma Ibanez j'aimerais savoir quel marque me conseilleriez vous d'acheter car j'aimerais changer prendre autre chose qu'une Ibanez ou Fender .
Mon budget est d'environ de 150 à 400 euros...
Pouvez vous m'indiquez la marque , le prix et le magasin ou l'acheter .
VOIR "MON MATERIEL"
Je les ai vendues car je voulais un peu changer mêmee si il faut reconnaître que c'était d'exellentes Basses.
.................................................

Merci D'avance

_Arsène
Waahou.

z'iva check mon profaïle
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 11 Août 2009, 10:30
A 12 ans j'avais même pas internet (ça existait pas encore beaucoup...tout comme les sms d'ailleurs), donc on peut pas trop lui en vouloir...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 11 Août 2009, 11:11
ça serait bien que tu nous donne plus d'informations.
Qu'est ce que tu avais comme basses avant?: des Ibanez et des Fender il y en a plein, donc faudrait nous dire le modèle. Qu'est ce que tu leur reprochaient?

Et enfin, qu'est ce que tu compte jouer comme genre de musique et as-tu un son particulier en tête?
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 11 Août 2009, 13:45
kami94 a écrit :
hmm ça sent le troll
Un coup d'oeil sur son profil vaut le coup

Tout net!!
Ca va etre long, j'en ai peur.
Dodo13
  • Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le 11 Août 2009, 14:07
Mouchette,
Afin de t'éviter des "casse toi pauv' troll" ou alors des "kektudi g pakompri?", voila 2 ou 3 règles de bases pour une bonne utilisation du forum, surtout quand, comme c'est ton cas, on a beaucoup de questions !

- évite d'écrire tout en gras ou en majuscule, ça agresse, d'autant plus sur les titres de topic ! De même, évite au max les fautes d'orthographe (même si on est pas des profs de français, et que tout le monde fait des fautes de frappes!) et surtout, surtout le langage sms (que tu n'a pas l'air d'employer, c'est bien). Et aussi, essaie de rester poli (comme tu l'es dans tes posts) et calme en toute circonstance (c'est pas la partie la plus facile )

- avant de faire une demande, regarde un peu les topics qui traitent du même sujet. Des gens qui demande des conseils pour une basse à 400€, il y en a des tonnes. Plutot que de créer un topic pour ça, tu peux te renseigner dessus, et si tu ne trouves pas tout ce que tu veux, tu peux poster tes questions dans ces mêmes topics déjà créés.

- Enfin, quand tu poses ta question, soit le plus précis possible. Ne sachant pas le style que tu joues, la configuration (groupe ou tout seul), l'ampli utilisé, le modèle de tes anciennes (des fender, il y en a des tas), pourquoi tu veux les changer, qu'est ce que tu aimerai comme son ........

C'est déjà un bon début
Tu verras, tu auras des réponses très précises (pas forcément objectives ), mais qui t'aideront bien dans tes recherches.
Et n'hésite pas à chercher par toi même (va sur les sites de ventes par correspondance pour avoir des infos sur les modèles, sur google...) et n'hésite pas à demander ici si tu trouves des infos que tu as du mal à comprendre.

Et pour finir, ne te prend pas la tête à répondre en MP chaque fois qu'on te donne un conseil

Bienvenue dans le forum
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
kami94
  • kami94
  • Publié par
    kami94
    le 11 Août 2009, 14:26
Ah, j'avais pas vu que t'avais encore édité ton message initial (répond sur le fil de la discution, ça sera plus simple...).

La jaguar c'est déjà de la très bonne basse... d'ailleurs tu l'a gardé combien de temps.
Et si t'as revendu la jaguar + l'ibanez, j'imagine que tu peux avoir un budget supérieur nan? (rien que la jaguar se revend dans les 700€)
Daeh
  • Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le 11 Août 2009, 17:02
Ben alors, Dodo et Kami?
Ca va pas la tete?

Un mec qui te dit qu'il a 2 basses, le lendemain il les a vendues ( juste envie de changer quoi tu vois, j'veux dire) , dans le lot ya une jaguar, et il se retrouve avec un budget entre 150 et 400 € pour en racheter une.

Ya rien qui vous parait anormal?

Vous etes sûrs?

Derniere chance...
...tant pis.
kami94
  • kami94
  • Publié par
    kami94
    le 11 Août 2009, 17:07
Bin déjà c'est pas un mec
Et d'après ses MP, ça a pas l'air d'un gros troll... juste d'une gamine.

Donc autant lui laisser une chance... on verra bien.
Et de toute manière j'ai absolument rien à glander au travail en ce moment, donc j'ai pas l'impression de plus perdre mon temps qu'à faire autre chose^^
CnQuiZ
  • CnQuiZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    CnQuiZ
    le 11 Août 2009, 17:20
ce qui impliquerait qu'un petit malin ce soit retrouvé avec une jag à moins de 400€... xD
Dodo13
  • Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le 11 Août 2009, 17:49
Daeh a écrit :
Ben alors, Dodo et Kami?
Ca va pas la tete?

Un mec qui te dit qu'il a 2 basses, le lendemain il les a vendues ( juste envie de changer quoi tu vois, j'veux dire) , dans le lot ya une jaguar, et il se retrouve avec un budget entre 150 et 400 € pour en racheter une.

Vous etes sûrs?

Derniere chance...
...tant pis.

En effet, il y a des chances que t'aies raison, mais depuis quelques semaines, je lis des trucs sur le bouddhisme et j'essaie (mais c'est très dur pour moi) de positiver sur la bonté des gens et d'arrêter de croire que l'homme est mauvais par nature et que quand il aura réussir à devenir la première espèce à s'autodétruire, ce sera bien fait pour sa gueule... mais j'y travaille

Donc je m'empêche de penser que quelqu'un puisse être suffisament méprisable pour se faire passer pour une gamine de 12 ans et raconter n'importe quoi ici pour egayer des journées bien tristes.

Et puis si jamais, par hasard, la moitié des gens qui arrivent en ouvrant un topic "G BESOIN D'1 BASS A 200€ C URGEN" lisent mon post avant, ce sera peut être un gain pour toute la communauté bassiste

Edit : Ah, enfin un qui a gardé son avatar avec sa tronche et sa basse, quand même! Bouh Kami, bouh !!
djridoo
Daeh a écrit :

+1, j met des mois à vendre une pauvre pédale à 65€ et là 2 basses vendues en express.....

hum hum
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Daeh
  • Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le 11 Août 2009, 18:17
Dodo13 a écrit :

En effet, il y a des chances que t'aies raison, mais depuis quelques semaines, je lis des trucs sur le bouddhisme et j'essaie (mais c'est très dur pour moi) de positiver sur la bonté des gens et d'arrêter de croire que l'homme est mauvais par nature et que quand il aura réussir à devenir la première espèce à s'autodétruire, ce sera bien fait pour sa gueule... mais j'y travaille

J'ai le meme probleme...

...mais en pire, je suis en train de lire un truc sur l'anarchie avec des rigolos genre Diderot. J'ai presque tout compris meme si ça me change carrement de Margerin.
Du coup ça m'aide pas à virer bouddhiste.

En ce moment sur basse électrique...