Jazzbass 1972 : sa possible valeur ?…

Gratouilli
Bonsoir à tous(tes)!

Je possède une Jazzbass que j'ai besoin de vendre. Je ne suis pas à proprement dit bassiste, et il est tant qu'elle puisse enfin sonner plus souvent… parce que sonner, elle sait le faire!
D'après provide.net, elle daterait de 1972. Au niveau de sa côte, si l'on en croit Audiofanzine, elle serait de 2500 € (pour une basse d'origine, en super état et tout et tout…). Mais concernant la mienne, je n'ai aucune idée du prix que je pourrais en demander. Donc, vos avis m'intéressent particulièrement.
Pour vous aider à forger votre opinion, voici ce que je peux en dire et en montrer :
1- Le corps a été décapé et ciré (je ne connais pas sa couleur d'origine).
2- La plaque nacrée n'est pas d'origine non plus.
3- Le cordier a été changé (pour améliorer le sustain, par un modèle "haut de gamme" m'avait-on dit…)
4- Le flight est un Fender, mais n'est pas d'origine.
Voilà, à part cela tout le reste n'a pas bougé…
5- Elle a, évidemment, des petits coups par-ci, par-là.

Et… mieux que d'autres longs discours (si vous n'êtes pas encore saoulés!…) la voici "en bois et en cordes" :

Merci de vos avis
mouton209
sa c'est sur que sa doit sonner ! bon sinon je ne peut pas te donner sa valeur ! mais tu a de la chance d'avoir un vielle jazzbass comme sa !
Pink Floyd !
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 26 Fév 2007, 22:57
Je confirme que c'est une Jbass ~72 Post CBS.
y a pas péril en la demeure qu'elle soit décapée. Le vernis c'était déja plus cellulosique à cette époque. Compte qu'elle doit valoir un peu moins de 2500€ - le prix d'une repeinte par un professionnel.

Le chevalet est un BADASS c'est une bonne marque mieux que les tôles habituelles. C'est dommage qu'il n'y ait pas le cendrier et le cache micro.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Gratouilli
Citation:
C'est dommage qu'il n'y ait pas le cendrier et le cache micro.

Effectivement, je ne les ai jamais eu…

… Merci pour tes précisions icks
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 27 Fév 2007, 08:30
Ca coute le prix que voudra bien en mettre celui qui va l'acheter.

La côte d'audiofanzine est gentille, ou elle doit dater parce tout d'origine, j'ai vu des jazz bass datant d'entre 1970 et 1972 partir pour 4000 euros.
Mais en magasin.. pas sur le net.
Gillou29
icks a écrit :
Le chevalet est un BADASS c'est une bonne marque mieux que les tôles habituelles. C'est dommage qu'il n'y ait pas le cendrier et le cache micro.

C'est un Schaller.
Gratouilli
Citation:
Ca coute le prix que voudra bien en mettre celui qui va l'acheter.

Certes, mais j'aimerais bien avoir une idée pour mettre un prix sur mes annonces

Pour ce qui est du chevalet, je ne sais pas si c'est un Badass ou un Schaller… il n'y a pas de marque apparente (peut-être dessous ?). Par contre, il permet de régler les cordes en hauteur, profondeur ainsi que leur espacement…
Gratouilli
Merci pour cet avis.
Je vais mettre un lien vers ce sujet dans le forum achat/vente/échange, je verrai si des bassistes seraient intéressés
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 27 Fév 2007, 10:31
Sur le net ça risque d'être plus difficile par contre. A moins de tomber sur quelqu'un près de chez toi qui peut l'essayer
Gratouilli
C'est vrai… mais je ne suis pas loin de Grenoble/Lyon/Chambéry… Ça doit tout de même faire un bon "réservoir" de bassistes potentiellement intéressés
darko_setenza
c est bcp trop cher 2500 dejà les basses sont moins cotees que les guitares et la strato 72 ne vaut pas 2500 en revernie pas d'origine, il y en a une de75 sur le forum à 1400 et elle part pas le vintage il faut que ce soit tout d'origine quasiment pour les collectionneurs sinon ils achetent pas et les jeunes bassistes n'ont pas l'argent si tu joue de la gratte vaut mieux l'echanger contre une de même valeur
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
1000-1200 €. Ajoute 100 € si le flight case est d'origine, mais il n'a pas l'air.
Tu pourras sûrement la vendre 2500, mais il faudra attendre une petite dizaine d'années.
Gratouilli
Citation:
1000-1200 €. Ajoute 100 € si le flight case est d'origine, mais il n'a pas l'air.
Tu pourras sûrement la vendre 2500, mais il faudra attendre une petite dizaine d'années

Salut!

Je suis bien conscient que 2500 euro c'est beaucoup Etant donné qu'elle n'est pas "toute origine"…
J'ai finalement passé une annonce dans les journaux gratuits avec comme prix "de départ" 1350 euro. Mais je reste ouvert à toutes propositions (ah la la, besoin de sousous… quand tu nous tiens)

En ce moment sur basse électrique...