bustyblonde a écrit :
BiGorNeau a écrit :
Aprés cela dépend si tu veux t'exercer au slap. Sur une precision c'est pas recommandé ! Surtout pour un débutant.(…)
Certain que beaucoup des bassistes pourraient t'affirmer
exactement le contraire. La preuve: la disco (chuis pas fan du tout), son son, ses lignes de slap (montées/descentes chromatiques) sont hyper-typées P-Bass!
C'est une de ses principales qualtés, le slap.
Sinon, je (re-)mentionerai le haut du manche de la JazzBass qui est beaucoup trop étroit pour moi.
Je suis pas d'accord, certes on peut slapper sur une precision, mais je pense que ce n'est quand même pas l'idéal, et le disco se caractérise surtout par son jeu chromatique au doigt plus que par le slap non?
Si tu prends les grands slappeurs de funk 70's (genre Larry Graham ou Louis Johnson), tu te rends compte que beaucoup jouent sur JB ou Stingray... La precision est plus utilisée dans le rock ou le R&B (Donald "Duck" Dunn joue sur precision mais à ma connaissance ne slappe pas). Si on recherche un son slap assez traditionnel mieux vaut s'orienter vers une JB donc...
Après, on a déjà eu le débat, mais il est possible de slapper une rick en flatwound si on veut absolumment faire le cake et rechercher des sons nouveaux (Les Claypool l'a fait), mais qu'on ne me dise pas que ça sonne funky !