dani2 a écrit :
bonne analyse . Marcus Miller joue sur une jazz-bass montée en actifs, d'ailleur on trouve son modèle signature dans le commerce donc c'est que ça doit le faire...
Il y a un switch actifpassif sur sa basse. Et Marcus Miller ne joue pas de metal
Je trouve ca dommage de monter des EMG sur une Jazz Bass... on choisi generalement cette basse pour son son bien specifique. Elle risque d'être plus polyvalente c'est sur mais t'auras plus vraiment son fameux son. Maintenant pour la patate, ca a été dit et redit... la patate tu la met pas dans le preamp mais dans tes doigts. Faut pas non plus oublier qu'une Jazz Bass, malgré son nom, c'est quand même tout destiné au rock.
freakboy a écrit :
La bassiste des smashing pumpkins jouait que sur fender (PB ou JB) toutes equipées de micros actifs EMG et d'un Badass, pour moi une bonne reference Wink
Tu parles de D'arcy ou de cet epouvantail de Auf Der Maur? Parceque en ce qui concerne D'arcy je ne l'ais jamais vu avec autre chose que les bons vieux micros Fender... t'es sur que tu confond pas avec le humbucker chevalet d'une eventuelle precision deluxe? Son son est quand même generalement trés typé Fender.