Jazz Bass STD pour jouer du métal?

cyion
  • cyion
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cyion
    le 08 Fév 2005, 15:39
Voilà j'ai une jazz bass mexicaine std. donc passive, et mon groupe souhaite changer de style, so'rientant plutot vers du rock type silverchair, nirvana, et métal... Est-ce que ma bonne vieille JB fera laffaire?
J'ai entendu parlé d'un kit de micro actif EMG pour JB, ca vaudait le coup de remplacer les micro d'origine? Vais je gagner en patate?

Eclairez moi
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 08 Fév 2005, 15:57
Salut , y a quelques années de cela j'avais une jazz-bass Japan (modèle manche noir) et j'y avais monté des emg actifs , j'avais gagné en volume sonore et en attaque . Cela m'avais avantagé car a l'époque je jouais sur un ampli TKO 65 watts de chez Peavey et j'etais toujour les réglages a fond lorsque je repetais (avant montage emg), mais j'avais ete obligé quand même de prendre un ampli plus puissant par la suite et je me suis alors demandé si j'aurais pas mieux fait de garder ma Fender Jazz-bass d'origine au lieu de la trafiquer. Mais bon je regrette pas l'experience si se n'est que je m'etais saigné le porte monai pour m'achetter et me faire installer mes emg actifs.
pifunker
actif ou passif, c'est toi qui voit le son que tu aimes ou que tu attends d'un instru.
Pour les groupes cités, ta Jb fait parfaitement l'affaire. Mais tu as l'air d'attendre autre choses, non?
Une Jb a mon sens doit rester passive, sinon c'est une heresie!!
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    hadeth
    le 08 Fév 2005, 16:21
Une JB peut faire l'affaire, mais il faut un ampli qui pousse fort, comme un Ampeg SVT.
Les micros c'est secondaire, changer d'ampli sera plus bénéfique pour ton son... Mais un SVT ça coute bien plus cher qu'un kit EMG.
Passer en EMG peut etre néanmoins une alternative, tu pourra peut etre gagner un peu plus de dynamique dans ton son. Le niveau de sortie plus élévé des EMG t'évitera de pousser le niveau d'entrèe de ton ampli trop fort.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 08 Fév 2005, 17:22
bonne analyse . Marcus Miller joue sur une jazz-bass montée en actifs, d'ailleur on trouve son modèle signature dans le commerce donc c'est que ça doit le faire...
cyion
  • cyion
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cyion
    le 08 Fév 2005, 17:46
J'ai une tete hartke ha3500 avec un baffle hcv115 donc le tou sous 240w sous 8ohm.
Peut etre avec des reglages spécifik je pourrai trouvé un bon son ?
freakboy
Je joue le meme style de zic et J'ai une jazz bass std dont j'ai changé les micros pour des custom shop, elle reste donc passive mais je regrette rien et sur un bon ampli tu trouves tjs la patate qu'il te faut
Je te conseillerais de changer les micros par des EMG (fait le toi meme sinon tu va douiller) et change le chevalet pour un badass bass II.
La bassiste des smashing pumpkins jouait que sur fender (PB ou JB) toutes equipées de micros actifs EMG et d'un Badass, pour moi une bonne reference
bloodsugah
dani2 a écrit :
bonne analyse . Marcus Miller joue sur une jazz-bass montée en actifs, d'ailleur on trouve son modèle signature dans le commerce donc c'est que ça doit le faire...

Il y a un switch actifpassif sur sa basse. Et Marcus Miller ne joue pas de metal
Je trouve ca dommage de monter des EMG sur une Jazz Bass... on choisi generalement cette basse pour son son bien specifique. Elle risque d'être plus polyvalente c'est sur mais t'auras plus vraiment son fameux son. Maintenant pour la patate, ca a été dit et redit... la patate tu la met pas dans le preamp mais dans tes doigts. Faut pas non plus oublier qu'une Jazz Bass, malgré son nom, c'est quand même tout destiné au rock.
freakboy a écrit :
La bassiste des smashing pumpkins jouait que sur fender (PB ou JB) toutes equipées de micros actifs EMG et d'un Badass, pour moi une bonne reference Wink

Tu parles de D'arcy ou de cet epouvantail de Auf Der Maur? Parceque en ce qui concerne D'arcy je ne l'ais jamais vu avec autre chose que les bons vieux micros Fender... t'es sur que tu confond pas avec le humbucker chevalet d'une eventuelle precision deluxe? Son son est quand même generalement trés typé Fender.
NdY
  • NdY
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    NdY
    le 08 Fév 2005, 18:54
personelement j'ia presque toujorus joué avec ma fender prescision(passive) meme dans mes groupes de metal...masi c'est vrai que de m'acheter une basse active bah voila koi...le son ets plus GROS!...enfin tous cela pour sa...fais comem tu le sens man...
[*NdY²2*]
bloodsugah
NdY a écrit :
personelement j'ia presque toujorus joué avec ma fender prescision(passive) meme dans mes groupes de metal...masi c'est vrai que de m'acheter une basse active bah voila koi...le son ets plus GROS!...enfin tous cela pour sa...fais comem tu le sens man...

Tiens en voila encore un qui ne sait pas utiliser ses doigts
bookabass
Je vais certainement m'acheter une jazz bass 5 cordes pour faire du death
et je sais tres bien que au niveau des micros sa ne suivra pas(pas assez de patate)
donc je v foutre du EMG actif.
Mais il est vrai que pour faire du rock cool les jazz bass sont tres bien
NdY
  • NdY
  • Publié par
    NdY
    le 08 Fév 2005, 19:18
bloodsugah a écrit :
NdY a écrit :

je t'invite a me montrer ton talent...un manque de punch dans les aigu avec une basse passive...je sai c'est aussi et meme c'est surement le fait des micro prescision mais tu m'excusera tres chere mais je n'avai jammais joué reelement sur active avant...si tu veus on parle de sujets que je connais vraiment bien et contrairement a toi je ne me permetra pas de me dire "tien ce mec ne sais pas grimper" (escalade).Par rapprot a la BTb c'est ce que j'ia ressenti et je ne l'ai aps depuis assez longtemp pour affirmer que les micro aussi sont en jeux...bien que je m'en doute je n'ai jamais rien demandé a personen la dessus(si peut etre a one-R)
[*NdY²2*]
bloodsugah
bookabass a écrit :
Je vais certainement m'acheter une jazz bass 5 cordes pour faire du death
et je sais tres bien que au niveau des micros sa ne suivra pas(pas assez de patate)
donc je v foutre du EMG actif.
Mais il est vrai que pour faire du rock cool les jazz bass sont tres bien

Et hop! Un deuxieme
NdY
  • NdY
  • Publié par
    NdY
    le 08 Fév 2005, 19:19
Je sais que le bassiste de enhancer utilise des jazz bass principalement....quelqu'un saurais si il a des emg?
[*NdY²2*]
bloodsugah
NdY a écrit :
bloodsugah a écrit :
NdY a écrit :

je t'invite a me montrer ton talent...un manque de punch dans les aigu avec une basse passive...je sai c'est aussi et meme c'est surement le fait des micro prescision mais tu m'excusera tres chere mais je n'avai jammais joué reelement sur active avant...si tu veus on parle de sujets que je connais vraiment bien et contrairement a toi je ne me permetra pas de me dire "tien ce mec ne sais pas grimper" (escalade).Par rapprot a la BTb c'est ce que j'ia ressenti et je ne l'ai aps depuis assez longtemp pour affirmer que les micro aussi sont en jeux...bien que je m'en doute je n'ai jamais rien demandé a personen la dessus(si peut etre a one-R)

j'ais rien compris
Je t'invite a lire ca
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur basse électrique...