Jazz Bass STD pour jouer du métal?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bloodsugah
NdY a écrit :
bloodsugah a écrit :
NdY a écrit :
personelement j'ia presque toujorus joué avec ma fender prescision(passive) meme dans mes groupes de metal...masi c'est vrai que de m'acheter une basse active bah voila koi...le son ets plus GROS!...enfin tous cela pour sa...fais comem tu le sens man...

Tiens en voila encore un qui ne sait pas utiliser ses doigts

je t'invite a me montrer ton talent...un manque de punch dans les aigu avec une basse passive...je sai c'est aussi et meme c'est surement le fait des micro prescision mais tu m'excusera tres chere mais je n'avai jammais joué reelement sur active avant...si tu veus on parle de sujets que je connais vraiment bien et contrairement a toi je ne me permetra pas de me dire "tien ce mec ne sais pas grimper" (escalade).Par rapprot a la BTb c'est ce que j'ia ressenti et je ne l'ai aps depuis assez longtemp pour affirmer que les micro aussi sont en jeux...bien que je m'en doute je n'ai jamais rien demandé a personen la dessus(si peut etre a one-R)

j'ais rien compris
Je t'invite a lire ca
https://www.guitariste.com/for(...).html
bookabass
bloodsugah a écrit :
bookabass a écrit :
Je vais certainement m'acheter une jazz bass 5 cordes pour faire du death
et je sais tres bien que au niveau des micros sa ne suivra pas(pas assez de patate)
donc je v foutre du EMG actif.
Mais il est vrai que pour faire du rock cool les jazz bass sont tres bien

Et hop! Un deuxieme

j'ai une tres gros attack dans ma technique au doigts donc si j'ajoute en plus une electronique qui tue sa race, bah... bien sur qu'il y aura plus de patate c logique

Tu vois: 1+1=2
bloodsugah
bookabass a écrit :
bloodsugah a écrit :
bookabass a écrit :
et je sais tres bien que au niveau des micros sa ne suivra pas(pas assez de patate)

Et hop! Un deuxieme

j'ai une tres gros attack dans ma technique au doigts donc si j'ajoute en plus une electronique qui tue sa race, bah... bien sur qu'il y aura plus de patate c logique

Je t'invite aussi a lire ca
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 08 Fév 2005, 20:15
bloodsugah a écrit :
NdY a écrit :
bloodsugah a écrit :
NdY a écrit :
personelement j'ia presque toujorus joué avec ma fender prescision(passive) meme dans mes groupes de metal...masi c'est vrai que de m'acheter une basse active bah voila koi...le son ets plus GROS!...enfin tous cela pour sa...fais comem tu le sens man...

je t'invite a me montrer ton talent...un manque de punch dans les aigu avec une basse passive...je sai c'est aussi et meme c'est surement le fait des micro prescision mais tu m'excusera tres chere mais je n'avai jammais joué reelement sur active avant...si tu veus on parle de sujets que je connais vraiment bien et contrairement a toi je ne me permetra pas de me dire "tien ce mec ne sais pas grimper" (escalade).Par rapprot a la BTb c'est ce que j'ia ressenti et je ne l'ai aps depuis assez longtemp pour affirmer que les micro aussi sont en jeux...bien que je m'en doute je n'ai jamais rien demandé a personen la dessus(si peut etre a one-R)

j'ais rien compris
Je t'invite a lire ca

n'exagère pas non plus, il est tout a fais normal d'avoir un son plsu "gros" avec une btb active qu'une p.bass. t'a beau etre un dieu, si tu arrive à égaler un préamp avec les basses à fond d'une btb avec une p.bass alor là tu m'apel.

aprés j'ai pas dit que c'est mieu. simplement que ces 2 basses n'ont pas grand chose à voir au niveau son. non?
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 08 Fév 2005, 20:17
bookabass a écrit :
bloodsugah a écrit :
bookabass a écrit :

Et hop! Un deuxieme

dans une échelle de 0 à 1, si tu fais 1+1 tu restera à 1. en gros tu n'aura pas une plus grosse ataque, tu aura simplement moins besoin de forcer pour avoir une grosse ataque...
bookabass
Je n'ai pas envie de moins forcé...
je suis juste la pour donnée ma vision des choses,
et ont viens me reproché mon jeu
c pas cool ça les gars.
bloodsugah
One-R a écrit :
bloodsugah a écrit :
NdY a écrit :
bloodsugah a écrit :
NdY a écrit :

j'ais rien compris
Je t'invite a lire ca

n'exagère pas non plus, il est tout a fais normal d'avoir un son plsu "gros" avec une btb active qu'une p.bass. t'a beau etre un dieu, si tu arrive à égaler un préamp avec les basses à fond d'une btb avec une p.bass alor là tu m'apel.

aprés j'ai pas dit que c'est mieu. simplement que ces 2 basses n'ont pas grand chose à voir au niveau son. non?

Plus gros niveau de sortie, peut-être, plus de patate surement pas.
"egaler un preamp".... egaler en quoi? Il s'agit de deux sons différents.
bookabass a écrit :
Je n'ai pas envie de moins forcé...
je suis juste la pour donnée ma vision des choses,
et ont viens me reproché mon jeu Evil or Very Mad
c pas cool ça les gars.

Dire que les micros d'une JBass Std ont moins de patate qu'un kit EMG va au dela de la simple "vision des choses" c'est purement et simplement une bétise.
Dans ce cas là dit simplement que la grande polyvalence des micros EMG te permet d'avoir le son que tu désire pour jouer du Death Métal... mais alors pourquoi les monter sur une J.Bass que tu ne possedes pas encore? Pour le look?
Si je m'efforce de bourrer mes messages de smileys exagérés c'est pour justement qu'on ne prenne pas trop mal mes remarques non dénuées d'une certaine dérision... ca marche pas chez tout le monde.
bookabass
bon bah........................
j'en ai assez entendu
ciao
cyion
  • cyion
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cyion
    le 09 Fév 2005, 01:06
cyion a écrit :
Voilà j'ai une jazz bass mexicaine std. donc passive, et mon groupe souhaite changer de style, so'rientant plutot vers du rock type silverchair, nirvana, et métal... Est-ce que ma bonne vieille JB fera laffaire?
J'ai entendu parlé d'un kit de micro actif EMG pour JB, ca vaudait le coup de remplacer les micro d'origine? Vais je gagner en patate?

Eclairez moi

En gros, c clair ca me ferai mal de faire une défonce dans ma JB pour des micro actif...

Par contre, étant donné qu'elle est de couleur artic white c a dire blanche, ca va faire étrange pour un bassiste métalleux...

Tiens, un petit débat: Y'A TIL UNE COULEUR SPECIFIQUE POUR CHAQUE STYLE DE ZIK??
Darth Zo
Pfff Maiden jouent bien du heavy en short fila avec des fender bleu à damier.... alors la couleur il faut qu'elle te plaise.

Par contre je ne comprends pas que tu aies choisi une JB blanche, et que tu veuille tout niquer maintement...

A ta place je ferai plutot rajouter un micro précision...
Est-ce que le taux de midi-chloriens peut influer sur le groove d'un bassiste ?
If you Only knew the Power of the Dark Side...
http://www.ogre-music.com
lulubassman
La Jazz Bass est LA basse polyvalente par définition. Du moins c'est une de celles qui te permettent d'obtenir une palette de sons assez large.
J'ai deux JB et quelle que soit la formation que j'accompagne (de la musette au prog), j'ai le son que je souhaite.
Cependant je triche en passant par un préamp ou deux, mais c'est toujours une Jazz Bass.

Fais toi plaisir en jouant la basse qui te fait kiffer et travaille ton son en aval avec ou sams préamp, avec ou sans effet...mais je ne suis pas persuadé que changer les micros soit une priorité, dans ce cas.
Jazz is not dead. It just smells funny !!
(F.Z.)
Yoooooo !!!
cyion
  • cyion
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cyion
    le 11 Fév 2005, 01:47
zozo13 a écrit :
Pfff Maiden jouent bien du heavy en short fila avec des fender bleu à damier.... alors la couleur il faut qu'elle te plaise.

Par contre je ne comprends pas que tu aies choisi une JB blanche, et que tu veuille tout niquer maintement...

A ta place je ferai plutot rajouter un micro précision...

Bah en fait, quand j'me sui procurer ma Jb blanche, mon groupe était parti pour de la brit rock... genre vines
freakboy
bloodsugah a écrit :

Tu parles de D'arcy ou de cet epouvantail de Auf Der Maur? Parceque en ce qui concerne D'arcy je ne l'ais jamais vu avec autre chose que les bons vieux micros Fender... t'es sur que tu confond pas avec le humbucker chevalet d'une eventuelle precision deluxe? Son son est quand même generalement trés typé Fender.

S'te plait si tu connais pas t'evite de parler; d'arcy a eu une PB à l'époque de Gish, ensuite une JB natural finish pdt la periode Siamese dream/MCIS et une JB noire surtt utilisée a partir de Adore. EMG et badassII sur les trois

bloodsugah
freakboy a écrit :
bloodsugah a écrit :

Tu parles de D'arcy ou de cet epouvantail de Auf Der Maur? Parceque en ce qui concerne D'arcy je ne l'ais jamais vu avec autre chose que les bons vieux micros Fender... t'es sur que tu confond pas avec le humbucker chevalet d'une eventuelle precision deluxe? Son son est quand même generalement trés typé Fender.

S'te plait si tu connais pas t'evite de parler; d'arcy a eu une PB à l'époque de Gish, ensuite une JB natural finish pdt la periode Siamese dream/MCIS et une JB noire surtt utilisée a partir de Adore. EMG et badassII sur les trois

J'adore cette phrase .... j'ais affirmé que D'Arcy n'utilisait pas d'EMG? Je crois pas, j'ais juste demandé confirmation car je ne l'ais jamais vu avec.
Pour tes fotos elles sont trés jolies mais on y voit pas grand chose. Une interwiew, un endorsement, une fiche technique nous seraient plus utiles. Je ne demande qu'a connaitre.

En ce moment sur basse électrique...