Donc le Son :
un son très typé, biensur a la marcus,
mais n'étant pas un fan du slap et de marcus miller, je l'utilise surtout pour du hard rock et pour du jazz/blues, elle est parfaite pour moi car elle a une très grande polyvalence et elle est très pêchue !
il faut aimer la touche maple qui a un son different du rosewood (voir le topic sur la comparaison des deux types de touches)
La prise en main est tres simple pour ce qui est du manche, normal c'est une jazz bass ! coté réglage on a le choix ! eQ 2 band (ce qui me frénais au début) mais avec 2 autres potard et un switch actif/passif
en passif on a juste a boosté les grave et les aigu et sa sonne
hop un ptit coup de switch on passe en actif et la c'est la grosse claque !
son énorme, beaucoup de dynamisme, on passe d'un aigu tranchant a un ENORME son ! genre P-Bass, énorme son pour le DUB ou autre petit plaisir 'bassissique'
bref un son polyvalent et ayant de la personnalité (ce qui manque un peu aux jazz bass)
une ergonomie impecable
très bonne finition, pièces US, basse active/passive et surtout un très bon BADASS 2 qui est de très bonne facture
on ne m'aurais pas dit qu'elle était assemblée au Japon je ne l'aurais pas deviné !
voila pour le prix qu'elle coute c'est une super affaire, je l'ai eu neuve avec
un gigbag fender,
3 ptites clefs allen,
bref un basse qui vaut largement les american deluxe jazzbass (on a comparé avec un ami bassiste dans le magasin)
voila mon avis peut etre different des votres mais bon c'est le mien, et les possesseur de marcus miller ne se plaignent pas de la basse tant que ce ne sont pas des types du genre a vouloir se prendre pour Marcus (bah oui avec la tonne de compresseur qu'il a et surtout le préampli shadowsky)
tindin ^^ bientot des photos
ps : je répondrai pas au sujet plus haut car il suffit de savoir lire entierement mon topic (ce qui n'est pas le cas de la majeur parti des ptits rigolo au dessus) pour comprendre que je parlais au futur.
- pas de signature -