sebpal a écrit :
Merci pour les conseils, je regarderais les squier aussi, meme si je pense que je me tournerais vers une fender mex, deja pour une chose, ça fait vachement plus classe d'avoir écrit "Fender" sur la tete que "Squier"
et puis Squier, j'y ai deja gouté (et j'y goute toujours d'ailleurs) vu que j'ai une Strat Squier et en comparant rien que la finition et rendue final de ma guitare avec la Fender Telecaster mex d'un ami, on voit qu'il n'y a pas photo, la Fender est quand meme énormément mieux !
donc je suis plus pour Fender mex meme si elle est plus chère qu'une Squier, j'ai un budget un peu serré, mais je tiens a avoir quand meme quelques chose qui tienne un minimum la route et que j'ai pas a changer le matos dans 6mois parce que c'est trop bas de gamme...
Je reviens juste la dessus mais .. :
Il y a un gouffre entre une Strat Affinity (squier donc) et une Strat Mex' .
Mais surtout il y a déjà un gouffre entre une Strat Squier Affinity .. et une Strat Squier Standard .
Sachant aussi que le nouvelles séries Vintage Modified (VM) et Classic Vibe (CV) dernièrement , en remettent une couche : c'est mieux équipé que les Squier Standard , et mieux fini . (notamment au niveau des bois donc..)
Tu n'as qu'a voir du côté guitare où le parallele est fait depuis longtemps les Strat CV sont déroutantes , n'ont rien à envier aux Fender Classic Player , et autres mex .
Et tu verras aussi que du côté basse , côté qui nous interesse , il y a un topic la-dessus , c'est la même chose . Déjà les VM ont eu et ont de très bons retours (beaucoup de possesseurs) .. et il en est donc de même pour les nouvelles CV qui sont assez étonnantes .
Après , si tu penches sur le côté "accessoire" d'avoir Fender inscrit sur la tête c'est comme tu veux , c'est ton choix , c'est compréhensible . Mais sache que la différence de prix entre une CV et une Mex n'est vraiment pas justifiée . Ou justement l'incription sur la tête justifie surement , seulement , cette différence de prix ..
Et sinon , comme tu l'as découvert toi même et comme on disait , tu n'as de soucis à te faire pour ta JB et ton ashdown . (futurs) . Fonce .