Jazz Bass + Ashdown + Big Muff ???

Forum Ashdown
Rappel du dernier message de la page précédente :
sebpal
  • sebpal
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sebpal
    le 22 Oct 2008, 11:55
Pour Dodo13, j'ai vraiment adoré le concert, comme dirait certain : "j'ai kiffé vegra mon boule gars" (c'est pas mon langage quotidien hein, c'est juste pour déconner de tant en tant, n'ayez pas peur ! ) ça fait partie de mes meilleurs concerts (avec en concurrents : Queens Of The Stone Age, Dionysos et M quand meme ) se sont vraiment des betes de scènes, et ils ont le smile tout le concert, il parle un peut en français (trop sex la bassiste quand elle parle français avec l'accent anglais ! ) et puis ils bougent, et tout sérieux, si t'aime le groupe vas-y ! Après en première partie j'avais Quidam (je crois qu'ils font la tourné avec eux) et c'est sympa, c'est un petit groupe de rock indé français, ils passent en radio souvent avec la chanson "Nos Souvenirs" et ils envoie pas mal sur scène c'est sympa

Pour _Arsène, je sais que c'est débile mais j'ai envie de me dire "putin j'ai une Fender !" meme si le prix est a payé presque comme un reve de gamin en gros (en meme temps ayant 19ans, c'est toujours mon reve vu que je suis toujours plus ou moins un gamin ! )...
c'est pas dénigrer Squier ni rien, c'est un peu une "fierté" intérieur et extérieur d'avoir un Fender (meme mexicaine), manière que sur scène les gens ne se disent pas "tiens il a acheter sa basse au rabais, bof, une pale copie d'une Fender" (je dis ça parce que malheureusement je suis de ceux qui se disent ça stupidement ), c'est pour ça que je me tourne plus vers une Fender...
mais n'empeche que c'est cool que cette config fonctionne, j'étais pas sur et la j'ai des personnes qui me disent "fonce" alors je me dis "cool ! me reste plus qu'a économiser un peu, et vendre mon ampli de guitare et j'achète tout ça, d'ici janvier je pense (entre Noel et mon anniversaire debut janvier, ça va m'aider a économiser rapidement ! et ça tombe bien parce qu'on veut commencer a faire des concerts vers février-mars avec mon groupe alors j'aurais juste le temps je me trouver des bons réglages et "let's go !" )

bon allé j'arrete mon racontage de Life ! merci pour vos réponses, d'autre point de vue sont toujours les bienvenus !
Stan doesn't know (indie/rock/pop)

Fender Telecaster American Standard Crimson Red
Fender 65' Deluxe Reverb
Takamine Santa Fe TSF40C
jo la chope
Moi je comprend tout a fait l'argument "marque", c'est débile et je suis le premier a le dire, mais quand j'ai acheté ma JB il y a 6 mois, au début j'étais partit pour une Squier VM, j'en ai essayé et j'ai adoré.
Pis j'ai quand meme essayé une Fender MIM.

Ben, du coup c'était plus beau
J'ai pas vraiment senti de différence entre les deux qui excusait presque 200€ de différence, mais bon... au final j'ai pris une MIM d'occaz presque le prix d'une Squier VM neuve, et dans la couleur que revais (Arctic white) même si tout le monde me dit "oui, elle est belle, mais elle ringarde" depuis

sinon, vu ce que tu veux jouer, ta config est bonne, la PB ira aussi bien et suivant ton jeu elle claquera plus ou moins que la JB (perso j'ai les deux et jpeux faire claquer la JB aussi !), je crois que ça dépend plus de ta façon de jouer meme si c'est dans les gêne de la PB.
En tout cas, Ashdown ça cause, j'ai essayé et adoré !
et la big muff, no comment
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 22 Oct 2008, 22:10
Ouf j'ai une excuse j'ai acheté ma JB MIM quand ils avaient pas encore sortie la série VM chez Squier ...

Je viens juste temoigner : j'ai une JB et un ampli Ashdown, et j'aime bien utiliser une fuzz de temps en temps (la fuzz de ma bossME50B en fait).

Et ben ca envoit ya pas de soucis, bon j'ai pas tout a fait le meme ampli que celui que tu compte prendre, mais les possibilités de réglages paraissent similaires.

Le seul truc c'est que j'ai jamais vraiment trouver une place pour la fuzz dans un jeu en groupe, après c'est une vision personnelle, mais pour peter un solo ou un break ca envoit !!!
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
_Arsène
Je vais faire court ..

.. Il n'y avait aucunes accusations ou piques ou sous-entendus ou attaques quand je disais que la"marque comptait plus que le reste" ..

.. Et d'ailleurs je suis aussi comme ça et jouer l'hypocrite ce n'est pas mon genre , si j'avais l'argent je prendrais aussi l'entrée de gamme Fender juste pour le plaisir d'avoir l'écusson de la marque chez moi .

Disons que mon porte-feuille prends le dessus et me dirigerait vers la "sous-marque" de Fender . Sans pour autant privilégier la raison ..

Ma seconde intervention c'était juste pour dire que maintenant , les hauts de gamme Squier , valent tout autant que l'entrée de gamme Fender .
sebpal
  • sebpal
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sebpal
    le 23 Oct 2008, 11:56
_Arsène ne t'inquiete pas, je n'avais pas vu ça comme une attaque et j'imagine que jo la chope non plus

Merci pour vos réponses, je commence a etre sur de ce matos et du fait que ça va envoyer parce que comme je fais de la basse depuis moins d'un an, je m'y connais encore pas vraiment dans les marques, qualités, son, etc.
Et je voulais passer sur du vrai matos de basse et du matos correct, vu qu'actuellement j'ai une Storm a 200€ et j'utilise un ampli tete de guitare (VOX AD100VTH) et un cab de ma confection qui bousille pas mal le son. Actuellement je fais comme ça, mais bon j'aimerais changer vu que maintenant j'ai vraiment accroché a la basse et que je compte continuer avec mon groupe, on est motivé et on est pas pret de s'arreter de jouer
Stan doesn't know (indie/rock/pop)

Fender Telecaster American Standard Crimson Red
Fender 65' Deluxe Reverb
Takamine Santa Fe TSF40C

En ce moment sur basse électrique et Ashdown...