Obelix2 a écrit :
justement, un totor ne se tient pas comme un stylo avec la paume de la main en appui et là, tu as opté pour une solution vraiment inadéquate.
Si tu regardes Lemmy ou Chris Squire, ils tiennent leurs médiator comme je te l'ai dit, et idem pour des guitaristes qui son connus pour une optimisation du jeu au médiator comme McLaughlin ou Fripp.
D'ailleurs aussi bien lemmy que Squire ont une tenue de médiator parfaite, + d'un gratteux peut en prendre de la graine
C'est de bonne guerre. Bon.
Eh ho réveille-toi vieux, je sais tenir un med à main levée et jouer de la basse à tout hasard.
J'ai toujours recommandé de jouer comme ça aux potes bassistes
et c'est comme ça que je joue.
Sauf dans certaines circonstances et je maintien ce que j'ai dit
ou une base de paume est nécessaire parfois.
Et le capot d'une Rick n'est pas en trop.
Et si tu veux étouffer tes cordes de manière ponctuelle donc sans étouffoir permanent
tu les chopes au chevalet et je parle pas du toucher de la main gauche (si on est droitier),
et là c'est de la percu... Enfin bref, je vais pas donner un cour d'expression basique ici.
Non, et pour rester hors sujet, c'est sur le Chap' qui effectivement m'a toujours semblé spécial, on en à déjà parlé mais je voulais avoir tes impressions
sur le contact avec ce truc vraiment particulier.
Quoi qu'il en soit, une Rick sera toujours bien meilleure que n'importe-quelle Vigier
Rien à dire de particulier, ou alors...