J'hésite entre 2 basses pouvez vous m'aider?

• Publié par
    okkaii
    le 15 Nov 2009, 19:36
Bonjour,

1ère fois sur ce forum, alors bonjours à tous.

Je veux apprendre à jouer de la basse et je cherche une basse polyvalente pour tout style de musique j'hésite entre la ibanez gsr200 et la ibanez srx360 la quel me conseillez vous?

Merci d'avance pour vos réponses.

Tchao
Guimouille
Bonjour et bienvenue,

Alors je sais pas si tu as constaté que la GSR 200 et la SRX360 ont une certaine différence de prix, ensuite as-tu testé ces 2 basses? Est ce qu'il y en a une qui te plait plus que l'autre? Esthétiquement parlant et niveau confort. Ce ne sont pas les mêmes micros sur les 2 basses, le son sera donc différent, la façon dont tu devras attaquer les cordes aussi.
Niveau polyvalence et pour débuter les Ibanez sont vraiment tops.
  • Publié par
    okkaii
    le 17 Nov 2009, 19:49
Je n'ai pas pu les tester j'ai vu la SRX360 dans un magasin c'est tout enfete j'hesite entre les deux car je me demande si ça vaut la peine d'inverstir dans une basse plus cher ou pas? vue que je suis un débutant. Je sais pas si je vais sentir la différence, je pense pas mais bon à la longue c'est peutetre mieux??

Je sais qu'il y a plein de post sur ce meme sujet quel basse pour débutant mais c'est un dilem difficile vous êtres surments tous passé par là j'pense?
Guimouille
A vrai dire j'hésitais moi même entre 2 basses, entre une Squier et une Ibanez RD-300, je n'en ai testé aucune mais j'ai choisis la RD-300 qui esthétiquement m'avait conquis, après étant débutant je n'ai pu que m'adapter à cette basse, n'ayant aucune expérience avec une autre basse je n'ai pas regretté mon choix, ça aurait pu être une erreur de ne pas les essayer. Ensuite si tu as l'occasion de tester la SRX360 n'hésite pas, ça pourra toujours t'influencer, après il y a bien sur la différence de prix, elle est 100 euros plus chère que la GSR200 elle sera donc surement d'une qualité un peu supérieure à la GSR, mais je ne dis pas qu'elle te conviendra le mieu! à toi de voir.
  • Publié par
    inoc
    le 19 Nov 2009, 14:56
Salut !!

Personnellement j'ai debuté sur une : GSR200

Je trouve que c'est vraiment une bonne bass, pour débuter, niveau manche et tout c'est vraiment bien.

A mon avis tu ferais mieux de commencer par apprendre sur une bass assez bas de gamme (GSR 200). Et le jour ou tu sentiras la necessité de changer de bass, tu auras déjà une meilleure idée du son que tu recherche et qui te plait.

Voila
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 19 Nov 2009, 16:38
la gsr 200 n'est pas une basse "bas de gamme".
c'est une entrée de gamme.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Guimouille
Exact la GSR 200 a très bonne réputation chez les basses "d'entrée de gamme".
  • Publié par
    okkaii
    le 19 Nov 2009, 21:01
Merci pour vos réponses.

Je pense surement m'initier avec la gsr200 enfette elle est passive ou active cette basse vous savez?? ça me couteras moin pour commencer et pour un ampli juste pour chez moi genre 15w à 20w la marque LANEY c'est bien réputer??

Par contre si j'achète sur internet genre woodbrass je risque de devoir l'accorder tout de suite dans un magasin de musique quelqu'un à déjà acheter chez woodbrass c'est sûre?
-Histal-
j'ai commencé avec un laney RB2 avec une ibanez GSR 200, et c'était parfait, vraiment super content, j'étais ... aux anges
Guimouille
Woodbrass a une boutique à Paris, à la limite l'ampli tu peux le commander par internet, par contre la basse il serait plus recommandé de l'acheter en magasin.
Pour l'ampli, un 15,20 Watts sera largement suffisant et Laney est une marque très convenable.
  • Publié par
    okkaii
    le 20 Nov 2009, 19:47
Merci pour les infos en tout cas avant la fin de l'année j'aurais une basse ça c'est sûre.

Une autre petite question j'ai un peu regarder les prix des profs de basse, ça tourne dans les 50 frans suisse l'heure donc 35 euros environ. C'est résonable ou c'est cher? Parce que ça va faire mal au portemonaie à coup d'un cours par semaine.
Guimouille
Tout dépend du prof, j'ai eu un super prof pendant 3 ans pour 30 euros de l'heure, mais il m'a tellement apporté que je ne regrette pas. A la limtite tu peux t'arranger avec ton prof pour faire 1 heure une semaine sur 2.
bustyblonde
Sinon il y a l'option "Rock School". Sorte de centre qui dispense des cours à des prix beaucoup plus démocratiques. Cela existe dans beaucoup de (grandes) villes. Les cours sont souvent donnés en petit groupes, mais perso je trouve ça même mieux dans certains cas…

Autrement, je trouve ça un peu cher 35€. Mais pourquoi te priver si ça rentre dans ton budget? T'as pas un pote qui a un bon niveau et qui pourrait te montrer les bases d'abord?

Je te donne 1h de leçon par chat contre deux tablettes de Giandor de la Migros!
  • Publié par
    okkaii
    le 21 Nov 2009, 08:22
J'ai chercher l'option école et bien c'est encore plus cher. Ahhh la suisse c'est décidément un monde de fric... Faut que je trouve un prof absolument de toute façon parceque aprendre tout seul c'est galère je pense? Comment avez vous apris la basse prof au début et après tout seul, ou prof toujours et en avant la zic????
  • Publié par
    inoc
    le 21 Nov 2009, 09:40
Je viens aussi de suisse personnellement je trouve que c'est presque mieux de prendre des cours 1 semaine sur 2. Si t'as un bon prof t'as de toute façon assez pour bosser pendant 2 semaine. Il y a quand même pas mal de choses à bosser à la maison

En ce moment sur basse électrique...