Hum niveau scene, on nous prete du bien meilleur matos alors je sais pas
là je joues que au 1/5 du volume pour pas peter les vitres, mais quand jpousse les basses a fond, j'entend quand meme une légère saturation... jpense que ça vient du piezo machin truc!
Mais il a quand meme trop la classe... et jsuis tombé amoureux des lumieres rouges
PS: meme avec ma pelle en plexi j'arrives a lui sortir un super son bien rond, mais en bidouillant un peu l'EQ!
EDIT
Citation:
LOW : c'est ce qui prend les gens aux tripes. souvent, on les discerne même pas à l'oreille. si on en abuse, ça bave et ça pourrit le mix.
LOW-MID : c'est eux qui vont donner le grain à ton jeu, son identité
HIGH-MID : ils feront chanter ta basse ou pas selon comme tu auras règlé.
(au passage, c'est pas pour rien que sur les bons amplis, ces deux-là sont souvent semi-paramétriques)
HIGH : ils feront ressortir les harmoniques, le claquant, mais aussi les swiiiiip, les attaques surdimesionnées, etc... plus tu en abuses, plus tu deviens guitariste... lol
ils sont pas mal responsables de la façon dont tu te dégageras dans le mix. cette bande de fréquence est la mieux perçue par l'oreille humaine, c'est aussi la plus habitée par les instrus dans un groupe rock (voix et cymbales comprises) donc c'est, selon moi, pas vraiment le terrain de la basse.
Sur mon ampli, LOW = BASS et HIGH = TREMBLE ou jme trompe?