Hop, en avant pour les pistes audio, j'irais jeter un oeil au video ensuite.
Trash a tout pour moi du death/black/evil/biniou-métal, -je te laisse choisir la bonne chapelle, personnellement j'en suis resté au bon vieux NWOBHM
, dès lors, je n'y goute pas du tout. Remarque si ton objectif était de sortir un "cliché" X-métal, ca a l'air d'être OK, je n'aime pas
Ce qui est assez surprenant, c'est que je ne retrouve cela sur aucun des autres morceaux proposés, que je trouve franchement plus électro que métal niveau compo.
Amok (et
Pump plus loin), j'accroche pas, pour être honnête, je trouve les compo quelconques et radoteuses
J'aime bien l'intro de
Triple, et le morceau en général. Ce qui est surprenant, c'est qu'après une première écoute, je trouvais qu'elle manquait de grawl ... hors à la seconde, elle n'en manque pas du tout ! Grawl que je retrouve également sur
Brown Piss, la compo que je trouve personnellement la plus riche, la plus homogène.
Least remue pas mal, tandis que
Décomposition arrive en tête de mon "classement", probablement parce qu'il est celui qui assume le plus le coté électro de ton travail : la buzze de façon bien synthétique du début à la fin, et surtout, surtout, la DR-660 n'a pas l'air de s'être égarée dans le mauvais band ! Sur tous les autres morceaux, ce qu'elle sort manque et/ou d'ampleur et/ou de présence et/ou (je me répète) d'identité synthétique assumée.
Dans l'ensemble, quand même, j'ai quand même l'impression qu'écouter ton travail avec la qualité de son myspace ne lui rend certainement pas service, au sens où c'est le genre de production très produite justement, qui plus est avec des basses sensées être centrales.
Les vidéos à présent.
J'aime beaucoup la compo d'Immerse. La vidéo qui va avec est amusante. L'idée est originale en tous cas, ceci dit, je me suis surpris en regardant à me dire que tu pourrais essayer une version similaire en fixant la basse au centre de l'image du début à la fin. Ne me demande pas comment réaliser ça, je n'en sais rien
L'éclair est par contre soit "trop", soit "trop peu".
Contrairement à Dodo (sans doute influencé par les DVD Disney qu'il a visionné il y a peu
), j'aime bien RoadDumper, le "gros grain" de l'image est cohérent. Qui plus est, on a maintenant une video didactique "Comment utiliser une guitare" dispo à montrer aux sixcordeux de passage, puisque la plupart du temps, les gros plans montrent à l'évidence que tu n'es QUE sur la corde de mi
La compo me plait moins par contre.
Dans l'ensemble, je ne sais pas pourquoi, ta démarche me fait un peu penser à celles des groupes électro-gothico-industrialo-experimentalo-belge du début des 80s. Il y a des tonnes d'effets, mais ils se mélangent bien, sans sonner "démo-de-matériel-vas-y-que-j't'en-jette".
Bon honnêtement, le genre n'est pas complètement ma tasse de thé, mais ...
Mais par contre, je trouve qu'il faut des coui... heu ... bur... heu ... un sacré tirant de cordes
pour jeter une bonne demi-douzaine de compos personnelles et deux videos comme ça sur un MySpace et se pointer chez ses confrères bassistes en étant parfaitement inconnu pour leur demander "Z'en pensez quoi ?" ! J'aime ! D'où la longueur de mon post ... que j'ai été juste qu'à réécrire entièrement une seconde fois parce que Firefox s'est planté quand j'ai voulu l'envoyer une première fois
Bien entendu, tout ça, ce n'est que mon avis d'amateur vraiment amateur, et vaut donc ...heu, ce que tu considèreras toi-même qu'il vaut
Bon courage pour la suite en tous cas, puis bienvenue parmis nous ... et tiens, si tu me promet de jouer tout ton concert au DNA en combinaison moulante intégrale, j'essayerais de dégager mon calendrier pour venir voir ça
Edit : la renommée est proche, à en croire les vidéos similaires sur Daylimotion :
![]()
A voir si tu es référencé comme similaire chez ceux qui les visionnent
Punk bourgeois :P