papasam13 a écrit :
bonjour à tous.
Je possède une basse Ibanez, style jazzbass de 1976 qui appartenait à mon père et dont j'ai hérité il y a quelque temps.
j'ai fait redresser le manche par un luthier, mis des mécaniques schaller, changé les cordes etc... mais il m'est impossible de l'accorder correctement.
Je précise que je l'accorde avec un accordeur.
quand je l'accorde chacune des cordes varient entre 1/2 à 1/4 de ton au dessus et en dessous de la note que je cherche.... il n'y a que la corde de sol que j'arrive plus ou moins bien à accorder
quelqu'un aurait déjà rencontré cette difficulté? je serai vraiment triste de ne pas pouvoir l'utiliser. J'ai commencé à joué dessus à l'âge de 14 ans et elle a un grain bien vintage et une couleur avec lequel on peut tout jouer (reggae, funk, rock, jazz,...)
help! please
merci d'avance pour votre aide
musicalement à vous
Humm , il y a un truc qui colle pas dans ton histoire ... Si elle est passé dans les mains
d'un LUTHIER ( d'un vrai luthier, hein , pas chez le mag du coin ) , s'il y avait un
défaut quelconque , il l'aurait
remarqué/réparé ....
Il ne reste plus qu'un mauvais montage de cordes ( à éliminer si le luthier à changé les cordes ) ou un défaut de l'accordeur , voir l'incapacité du musicien (?) ...
Sinon , faut passer chez le marabout pour chasser le mauvais sort ...
( Boutade , hein !
)
Juste AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir
"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."