Import de basse des us,detail du prix, impressions, hapy day

One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 05 Oct 2004, 20:04
Je ne sais pas si vous etes allé regarder le prix des guitarres/basses sur des sites américains. J’y trouve une diférence de prix assez impressionnante . A tout ceux qui ne savent pas comment ça se passe ou ceux qui hésitent :
J’ai acheté ma basse sur ebay. Le prix était de 720 dollars US, ce qui fait 580 euro.
Pour être sur que le virement soit officiel je suis passé par ma banque (banque populaire des alpes) qui comme toutes les banque sont bien des voleurs…
Donc 10 € de change
16€ de virement (apelé swift) dont 3€ de TVA
Donc environ 27 de frais de banque sachant que vous pouvez très bien le faire par d’autres moyens directs (comme paypal ou mastercard) ce qui ne vous coutera rien donc pas de 27€.

Plusieurs formules de transport s’offraient à moi :
-UPS en 5 jours pour 200 dollars, méga sure méga rapide.
-American post (nom à confirmer) qui donnent le relai à GLF en Françe pour 100 dollars (env 80 euros), le coli arrive en 7 à 10 jours.
-par bateau pour 50 dollars, et là le coli arrive en environ 3 sem/1mois, et par bateau j’ai pas confiance.
Personnellement j’ai choisi la deuxième solution. Le coli était presque nikel (sans savoir l’état du carton avant l’expèdition).
Sachant que ma basse étai dans un fly case ibanez spécial série SR, puis le fly étai dans un gros carton et ntre les 2 des bouts de polystyrène expansé donc méga sur.

La douanne :
Là c’est drole . C’est sans compter que là je sais pas qui a fait de la merde mais après moulte coups de fils ils se lancaient la balle car ils disaient que c’étai l’autre qui avai le coli enfin bon…
Ma basse est arrivée en France le 8 septembre (donc environ 1sem après l’expédiation), et je l’ai recue chez moil 26 septembre .
Pour les frais pour un coli d’une valeure de 643 euros (je pense qu’ils y ont ajouté le prix du transport, nimporte quoi donc ).
Frais de dédouannement :9.5euro
Crédit enlevement 4.5euro
Taxe informatique de douanne 5.3euro
Droits de douanne 24 euro
1 pour mille 0.16 euro
TVA sur marchandise 131euro
Pour un montant toalt TTC de 178 euro que j’ai du payer à la réception vu que c’est la société de transport qui m’avance les taxes douanières.

Donc au total ma basse m’a couté 886 euro . Donc faites la transaction e francs. Tout ca pour une ibanez sr 5005 custom made japan (donc un série limités) qui valai à l’époque (elle est de 95 et n’est plus fabriquée) 12000 francs en France. Et apart une mini usure de peinture niveau du chevalet et un pet de 0.2 cm2 au bout de la tête je me suis demandé si elle étai pas neuve !!!

Voilà ! donc moi j’ai trouvé ca rentable , à vous de voir.
Demain les photos.
Erwan
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 05 Oct 2004, 21:41
Les banques ont le droit de bouffer. Paypal et les organismes de cartes bancaires facturent aussi leurs services et les frais de change.
Les bateaux coulent pas tous les jours et les colis sont en général moins malmenés que dans un avion.
Et la valeur taxée d'un colis se calcule toujours en ajoutant le port.

Félicitations pour ta nouvelle basse. C'est un modèle dur à trouver et apparament une bonne affaire.
???????
  • Publié par
    ???????
    le 06 Oct 2004, 09:24
Jazz Ad a écrit :
Les banques ont le droit de bouffer. Paypal et les organismes de cartes bancaires facturent aussi leurs services et les frais de change.
Les bateaux coulent pas tous les jours et les colis sont en général moins malmenés que dans un avion.
Et la valeur taxée d'un colis se calcule toujours en ajoutant le port.

Félicitations pour ta nouvelle basse. C'est un modèle dur à trouver et apparament une bonne affaire.

Non pas toujours.
Pour les achats que j'ai fait au japon, la taxe a ete calculé sur le montant sans le port. Les japonnais sont peut etre aussi moin con, dans la mesure ou il indique le montant de l'objet et non pas objet + port.
Greg L.
  • Greg L.
  • Publié par
    Greg L.
    le 06 Oct 2004, 10:30
Mon bassiste s'est payé une Music Man Bongo, coloris Desert Gold et deux doubles, pour 900 euro.

La combine: il l'achete sur le net (sur BassCenter je crois), la fait livrer chez une copine à Boston, va passer un p'tit week end là bas, la met dans sa housse (Broc 'n Roll - Lille pour pas éveiller les soupçons) et passe la douane sans rien déclarer ... si en plus je vous dis qu'il n'a payé son billet d'avion que 150 euro, vous êtes jaloux ?

Il l'aurait limité payé 3000 euro en France cette basse, et encore, s'il avait eu moyen de la faire importer.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    hadeth
    le 06 Oct 2004, 14:07
Une autre méthode : Le vendeur l'envoi en "personnal gift", c'est a dire en "cadeau personnel".
Je l'ai essayé une fois, ça a marché, et il n'y a pas eu de frais de douanes.

Mais je pense qu'il doit y avoir un risque car ce ne sont pas tous les vendeurs qui pratiquent ça.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 06 Oct 2004, 20:19
tu peux toujours prendre l'assurance du transporteur, alors, tu es indemnisé mais de la valeur d'une facture. Si c'est de l'ocasion et que le vendeur joint la facture a la basse. Ca va encore.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Fafounet
mais c'est clair que c'est des voleurs en france sur les grattes parce que quand on voit les prix a l'etranger, c'est assez ecoeurant...
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 06 Oct 2004, 21:33
Mrbeuarmaster a écrit :
mais c'est clair que c'est des voleurs en france sur les grattes parce que quand on voit les prix a l'etranger, c'est assez ecoeurant...
Tu regardes trop Jean Pierre Pernaud toi.
Fais le calcul, tu verras que les distributeurs français ne gagnent pas grand chose.
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 07 Oct 2004, 08:54
c'est clair qu'il faut bien qu'ils se fassent un peu des sous quelque-part.
Mais c'est vrai que de faire importer du matos coute moins cher ke de l'acheter aux distri francais.
dimi_did
Vu le nombre des musiciens qui achètent leur matos par le Net en Allemagne - les vendeurs français auraient tout intérêt à baisser leur prix qui sont bien excessifs.
Prenons un exemple de quelque chose que je connais - un baffle Ampeg SVT-410HLF.
Son prix catalogue en France est de 1425 euros. Alors que je peux l'avoir à 892 euros ttc (869 euros + 23 euros frais de port) sur Thomann. Il y a quand même plus de 500 euros d'écart !
En France je suis d'accord à le payer 100 euros de plus pour avoir la garantie ! Donc si un vendeur commande lui-même ce baffle sur Thomann avec un rabais dû aux professionnels - je serais prêt à lui l'acheter à 1000 euros maxi mais pas plus !
Une garantie ça ne vaut pas 500 euros quand même !
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 08 Oct 2004, 00:18
c'est vrai que sur ce coup ca fais assez mal.
BalooCantalou
dimi_did a écrit :
Vu le nombre des musiciens qui achètent leur matos par le Net en Allemagne - les vendeurs français auraient tout intérêt à baisser leur prix qui sont bien excessifs.
Prenons un exemple de quelque chose que je connais - un baffle Ampeg SVT-410HLF.
Son prix catalogue en France est de 1425 euros. Alors que je peux l'avoir à 892 euros ttc (869 euros + 23 euros frais de port) sur Thomann. Il y a quand même plus de 500 euros d'écart !
En France je suis d'accord à le payer 100 euros de plus pour avoir la garantie ! Donc si un vendeur commande lui-même ce baffle sur Thomann avec un rabais dû aux professionnels - je serais prêt à lui l'acheter à 1000 euros maxi mais pas plus !
Une garantie ça ne vaut pas 500 euros quand même !

Hello....tu pourrais m'en dire plus sur ce site allemand? Ca me botte n max, d'autant que j'ai un plan pour faire recuperer le matos par un pote en Allemagne....Merci.
Merci de faire un saut sur mon site...
http://www.envoielassos.com
Vous y trouverez (entre autres) des infos sur notre association, n'hésitez pas à nous contacter.
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 08 Oct 2004, 20:52
c fou comme c'est pas cher sur thomann

En ce moment sur basse électrique...