J'ai commencé avec cette basse, pour un débutant c'est franchement pas mal du tout.
C'est clair que ce n'est pas une grande basse, ca ne sonne pas super bien, c'est pas très beau non plus, c'est un instrument un peu fadasse, mais la lutherie est très correct, et il n'y a aucun problème majeur.
Par contre effectivement je crois que j'avais du payer le mien neuf un peu moins de 300 balles, donc clairement 200€ c'est le plafond maximum (et si elle l'a payé 500, tant pis pour sa gueule, elle s'est fait avoir!)
au niveau de l'ampli, c'est difficile à dire. très honnetement, à se place j'achèterai ce qu'on appelle une DI (un boitier adaptateur qui permette de passer la basse dans la sono). tu trouve des modèles basiques pour 20 ou 30 balles). parce qu'un ampli digne de ce nom, c'est au grand (GRAAAANNNDDD) minimum 350€ (plutôt 500 pour un truc un peu sérieux si tu tombe sur une bonne occasion) et je suppose que vu le prix de la basse le budget doit être un peu serré.
dans tous les cas sur le choix de l'ampli ne te limite pas à la puissance (qui ne veut pas dire grand chose, surtout dans les modèles d'entrée de gamme). ca fait jolie sur le descriptif d'annoncer un ampli de 150 -300 ou 500 watts, mais en réalité ca veut pas dire grand chose.
Tu aura pleins d'infos répertoriés dans le topic en lien dans ma signature.