et oui
je viens de faire le tours des magasins de zic de Marseille etil n'y a plus la moindre chance de trouver de tels instrus en boutiques, on est dans l'ère de la VPC.Et pourtant on n'a jamais eu autant de choix !
Autant dire qu'acheter un tel instru "juste pour l'essayer" n'a pour moi aucun sens et si je le fais pas avec des pelles à 100 balles, je le ferai pas pour une pelle à 1000 !
zoemix a écrit :
je ne connais pas cette basse spécifiquement, mais les séries spéciales chez iba sont généralement de très bons instruments : un fabriquant de grande série qui met ses moyens au service d'une lutherie choisie.
Avec le temps je vois que Ibanez est une des seules (
la seule ? ) à proposer des instrus d'une telle fiabilité et à un prix ouverts à tous.
Son équivalente sur le marché industriel est la Warwick Thumb 5 sc, qui était sortie à l'époque à 5/6000.
tout comme la Ibanez est de loin l'unique SR a me faire de l'oeil, la WW est aussi la seule de sa série à me faire gravement tanquer la vue.
Citation:
Cette basse m'a toujours intéressé mais j'ai vraiment peur du poids....
Le poids de la SRSC est annoncé à 14 lbs soit
6,35 kgs, et ça calme
person je cherchais une basse légère, si je la prends ce sera pour une autre raison.
JE vous tiens au jus mais déjà j'ai fait une demande de crédit qui m'a été refusé pour la SRSC, donc c'est pas top (jai pas le fond de roulement pour la payer même en 3/4 fois en ce moment)
Reste aussi que j'attends un enfant et je me demande si c'est le moment pour craquer ou si je garde mes fonds pour des trucs plus... pragmatiques.
Il me resta aussi une option, très séduisante : je partage un local avec un luthier incroyable, Aurélien Peras ,et il me propose qu'on bosse sur un projet de basse tous les deux. J'ai soumis l'idée de faire un remake de l'Ibanez, il est partant....
ce serai pour moi la solution la plus classe mais c'est pas tout a fait le même sujet du coup.[/hs]