- Publié par
Sly_ny le 28 Mar 2012, 02:15
Hello,
Je suis un fan d’ultra short scale, j’en ai deux une Jap de la fin des années 60 et une Fender PB Junior, les deux ont des diapasons de 28,75.
Le souci avec ces jouets, c’est de trouver des cordes à mettre dessus. SI tu veux l’accorder normalement en EADG et pas avoir des cordes trop molle, faut monter en tirant, et la comme tu as surement des petite mécaniques comme sur une Viola, tu peux pas passer n’importe quoi !
Pour la Jap, j’ai résolu le problème en montant des cordes de guitare avec un gros tirant (typée Jazz) et elle est accordée en picolo une octave au dessus comme une guitare.
Pour la Fender, comme je l’ai récupérer avec des cordes rincées, montées n’importe comment avec 30 tours ! Dans l’urgence j’ai monté un jeu de GHS en 50-115 en long scale, j’ai donc "détricoté" le Mi pour pouvoir le passer dans la mécanique. Et je le trouve encore un peu mou. J'ai récupérer depuis 2 jeux Fender en 45-110 spécifique pour cette bass, mais je n'ai pas encore essayé. (et ils sont presque impossible à trouver car plus fabriqué). Je ne sais pas si Ibanez a prévu un jeu spécifique pour cette bass, j'ai rien vu sur leur site, même pas le tirant livré d'origine.
Tout ca pour dire que c'est soluble, mais ca demande de tâtonner un peu, après c'est sympa et rigolo à jouer.
Mais ce qui me faisait réagir, c'est ton envie de slap, je suis un peu dubitatif entre le tirant fort et le manque de tension tout ca rajouté a la taille du manche, je ne suis pas sur qu'elle puisse slapper mieux que ton EB3.
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats