Ibanez EDB600 vs SR500

Forum Ibanez
Forums
Salut, voilà en fait je me pose quelques questions:
Je joue du metal et je cherche donc 1 son tres claquant avec pas mal d'aigu.
A la base je voulai prendre 1 EDB600 car on m'en a dis du bien, mais faut il que j'attende encore 2mois (histoire de mettre 100€ de coter) et que j'achete une SR500? Les micros Bartolinis c bien pour avoir 1 son claquant?
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 23 Mar 2005, 16:32
tu peut preciser stp, le metal c' est ... ... ... Vaste !
C'est simple je joue dans 3 groupe de métal donc je fais de tout...
"Heavy, black, trash, death..."
Ce qui m'interesse c'est 1 basse avec une palette de sons assez large, mais surtout qui a donc beaucoup d'aigu, qui soit brillant et claquant comme dirai l'autre
cyion
  • cyion
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cyion
    le 23 Mar 2005, 16:52
Je vais te répondre pour avoir testé ces deux basses y'a pas très longtemps, pour autant que je m'en souvienne,

SR500: Confortable et super légère, j'ai bien aimé la finesse du manche, et l'accès aux aigus. L'EQ est précise, pas de pb.
Les barto donne beaucoup de punch sans être trop violents, en une mot cette basse m'évoque la POLYVALENCE, bon il est évident que tu peux tout jouer avec nimporte quelle basse, mais celle là est très correcte dans tous les styles, avec peut etre un penchant pour un son rond.

EDB600: celle là par contre pèse son poids, c'est peut etre la faute a la luthite. Par contre elle est assez merdique pour le slap, l'EQ aigu agit super mal j'ai l'impression.
Niveau confort de jeu c pareil, mais niveau son c'est autre chose, là on a a faire a un son assez froid, pas très chaleureux, sans trop de perso.
Mais elle est nickel pour le métal, par contre du jazz...

En tout cas, je me suis d'abord souvenu de la SR500, mais j'sui pas métalleux, ca doit etre pour ça
Pourquoi L'equaliseur aigu agi mal?
Pas assez de presence des aigus?
cyion
  • cyion
  • Publié par
    cyion
    le 23 Mar 2005, 17:12
Mega Raoul a écrit :
Pourquoi L'equaliseur aigu agi mal?
Pas assez de presence des aigus?

Disons que tu tourne le potard dans tous les sens, le son change pas vraiment, bon je te l'accorde il s'agit d'une basse, mais quand meme...

Niveau slap, c'est confortable, mais j'aime pas trop son son, qui est trop médium, tu vois? Trop percussif, pas assez précis, manque de subtilité

enfin je sais pas comment expliquer, c'est pas une jazzbass quoi
ouai mais... enfin c un peu comme si je cherchais le contraire d'une jazz bass
Un son tres neutre, sans couleurs en fait
cyion
  • cyion
  • Publié par
    cyion
    le 23 Mar 2005, 17:26
Mega Raoul a écrit :
ouai mais... enfin c un peu comme si je cherchais le contraire d'une jazz bass
Un son tres neutre, sans couleurs en fait

Jete-toi sur l'EDB600
Ok ^^
Je vais pas prendre le risque et je v essayé de voir si je peut en écouté ou en Tester 1...
C'est Actif ou passif?
gaetano
ces deux modèles sont actifs. Par contre de mon coté je te conseille la SR 500. J'ai trouvé la palette plus complete, par ailleurs tu peux trouver tes reglages pour du metal mais si par la suite tu souhaites changer un peu de style sa polyvalence te le permettra. Il faut vraiment que tu essayes les instruments pour voir celui qui te plait le mieux.
C'est une question de gout, par exemple le luthite je crains un peu, à toi d'essayer et de juger...
Groove, fais toi plaise...
Oué je crois que c'est 1 bonne idée je vais essayé les deux et juger par moi même.
Merci à vous en tt cas
homme des bois
Mega Raoul a écrit :
Oué je crois que c'est 1 bonne idée je vais essayé les deux et juger par moi même.
Merci à vous en tt cas

cherche un peu dans des topic y en a eu beaucoup sur la sr-500, c'est une basse vraiment bien pour son prix, perso j'en possède une et je ne suis pas décu du tout...
une bière , une basse et ça repart.

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...