Bon, alors, la Bakers à 149€ ... si vous n'êtes pas bricoleur, oubliez tout de suite .
Bon, je ne m'attendais pas à une merveille, mais quand même, grosse déception à l'ouverture du paquet: déjà, y'a une vis qui à transpercé la (très fine) housse . Ouverture de la housse: en fait, c'est une des vis du (très moche) bridge - par ailleurs pas conforme au modèle d'origine (oui je sais ... 149€).
Ensuite, pickguard taillé avec les dents, cordes à 2 cms du manche, manche concave ... ouille ouille ouille. J'enlève le protège trussrod, j'enfile la clé ... le truss recule de 2 cms . Re-ouch. Bon, une fois en place, je le reserre et le manche reprend une courbure plus sympathique (néanmoins pas asse zdroit à mon goût mais c'est honnête et jouable). Réglage de l'action, intonation, hausse des micros (à un mètre des cordes ).
Branchement: bizarre ... elle sonne indéniablement Hofner basse. Un p'tit I saw her standing there, puis Come Together ... y'a pas de doute, "le" son est là - et avec les cordes (filées rond) d'origine. Ca remonte mon moral.
Du coup, ce soir, je vais un peu la fignoler (poncage du pickguard, nourriture de la touche, cordes filées plat) et si le test est concluant, je lui achèterai peut-être un chevalet Hofner.
Photos à suivre .
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"