almor3 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Branchement: bizarre ... elle sonne indéniablement Hofner basse. Un p'tit I saw her standing there, puis Come Together ... y'a pas de doute, "le" son est là - et avec les cordes (filées rond) d'origine. Ca remonte mon moral.
ce qui est bien avec ces morceaux là , c'est que l'on entend immédiatement le son dont tu parles, on le chante dans sa tête rien qu'en te lisant!!!
N'est-ce pas?
Bon, état des lieux: hier j'ai nettoyé et nourri la touche qui du coup a un aspect beaucoup plus présentable
. Par contre, grosse déception au moment d'installer les filets plats: elles ne "passent" pas dans le cordier
. En cause, le joli tissu de couleur qui épaissit le bout de mes Daddario; en plus elles sont trop courtes ! (ce sont pourtant des short scale comme la basse).
Bref, les Daddario iront sur la Vox Wyman ou la Danelectro longhorn (je ne suis pas près de l'avoir celle-là , livraison repoussée d'un mois
).
Ceci dit: essai cet après-midi dans mon Vox AC15 de '63 (qui est un modèle étiquetté "bass" - en fait totalement identique à un autre AC15 guitare d'époque, sauf le switch "brillance" qui déclenche une égalisation basse); par respect pour l'ancêtre, je le branche dans le baffle de l'AC30CCX (2 alnico blue au lieu d'un) et j'évite de trop pousser le volume. Pas de surprise, ça sonnait déjà Beatles dans mon Laney transistor, donc ici évidemment ... le pied
.
Du coup, je me suis décidé à lui offrir le vrai chevalet Höfner (et un jeu de cordes Höfner filées plat tant qu'on y est) - c'est vraiment un instrument TRES attachant, cette violin bass
.
P.S. (I love you) : BEATLES vs STONES!
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"