Harmoniques artificielles a la basse !

Rappel du dernier message de la page précédente :
le slapeur fou
merci pour jazz ad c'est top je vais relire ton schema six fois par jour mais ça va rentrez !

c'est cool donc en gros c'est pouce index et on appuie sur la case corespondant au noeud qu'on veut ok ...(je suis blond j'imprime pas vite...)
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Y'a d'autres méthodes, moi c'est ce qui me convient le mieux.
J'ai vu des gens fretter avec le pouce gauche et appuyer sur le noeud avec un des autres doigts, ce qui permet de ne rien changer au jeu de main droite qui reste disponible pour jouer la corde.
Tu peux essayer d'inventer ton propre système. Quoi qu'il arrive tu n'as toujours que 2 mains pour 3 actions.
pastorius
Oui j'ai vu ca aussi, a mon avis ta methode est plus pratique !
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Y'a une technique sympa avec un médiator aussi.
On frette avec la main gauche, on appuie sur le noeud avec le bout du majeur droit et avec le médiator on joue la corde sur la touche, juste avant le noeud.
Les guitaristes font beaucoup ça, c'est très rapide.
le slapeur fou
un ptit up !!pour le bassiste ça devrais repondre a ton topic y'a meme des shema!!!(qio sont top!!)
en plus ça eviteras a jazz de réexpliqué
courage avec de la perceverance ont arrive a tout !!!
attention le piege c'est qu'apres ont en fait tout le temps
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
napalmito
personnellement les harmoniques artificielles, à la basse je les tape sur les frettes avec l'index ou le majeur...
Shooflypie
Oui moi aussi. J'utilise aussi le pouce droit et l'index droit pour les harmoniques artificielles. C'est dur comme technique y a pas mal de paramètres qui entrent en jeu et qui font que ça foire.

En ce moment sur basse électrique...