Pour la T-bird, vise la version pro, avec le manche traversant, c'est un super instrument, très peu versatile, malheureusement.
Pour les basses, effectivement, en occase, tu auras quelque chose de très correct, en restant sur des 4-cordes.
Tu as le choix entre active et passive, les actives auront un plus gros niveau de sortie, une EQ qui te permet pas mal de choses, et qui sont au final des instruments plutôt passe-partout. Pour les actives, les plus réputées sont les Cort, Ibanez, LTD et consorts. Tu as largement le choix, ça se fera au look, à l'opportunité, globalement, ça sonne plutôt neutre, très bien pour modeler le son en post-prod. Essaie clairement avant d'acheter.
Pour les passives, tu as le choix entre les Jazz bass et copies et Precision bass et copies. Les deux ont un son plutôt typé, ce qui n'empêche pas un certain panel de sons possibles. Tu as les inénarrables Fendouilles et Squier qui font ça très bien. Attention toutefois, les Squier restent de bons instruments, à la qualité fluctuante, à tester avant d'acheter.
Si tu n'as pas peur, tu peux aller sur des choses plus rares, Hagström, Aria, Jackson, OLP, qui font de très belles choses, à condition de ne pas se précipiter, et d'essayer avant d'acheter.
La Marcus Miller v3 est une jazz bass en actif, pas inintéressant, un truc plutôt honnête, fabriqué chez Cort!