Cedrox44 a écrit :
Bonjour, sa fait 2 mois que j'ai commencé la gratte, j'accroche bien c'est sympa mais y a deux jours j'ai entendu mon prof de gratte jouer de la basse et j'ai adoré.
Je prenais le bassiste pour un touriste qui tiens toujours la même note pendant toute la chanson, mais c'est au moins aussi intéressant que de la gratte "classique" non ?
Je suis partis du principe que la basse s'était de la merde et je me retrouve avec une pacifica entre les mains, y a t-il moyen de corriger le tir, je me dis que sa doit être sensiblement la même chose au niveau du placement des doigts et que j'aurais pas grand chose à rattraper si je m'achète une basse l'année prochaine, vous en pensez quoi ?
Merci d'avance
On est qd même vachement serviables et tolérants chez les bassistes, je pense que si je débarquais chez les gratteux en disant que je pensais que la gratte c'était pour les branleurs qui cherchent une pouffe et que seule la basse était un instrument pour nous les hommes, mais que je me sens capable de jouer de la gratte parceque à quelque chose près ça ressemble à de la basse, je me ferais recevoir
Oublie tes préjugés, il s'agit de deux instruments radicalement différents, je me mets un peu à la guitare depuis peu, avec 15 ans de basse dans les pognes, et je peux te dire que j'aborde la guitare comme j'aborderais le violon ou le banjo, je ne connais pas les accords, je ne connais pas bien le manche (enfin que les 4 premières cordes), je ne sais pas me servir d'un médiator, je ne sais pas faire de picking etc.
Et je ne pense pas contrairement à ce qui a été dit que "n'importe quel gratteux puisse faire illusion à la basse", c'est faux.
Bonne chance pour tes recherches mais essaie de ne pas trop te disperser.