Groupe Basse/Guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 24 Oct 2009, 12:33
Tu as un ordi ? Et bien tu récupérées des samples de batterie, une boite à rythme virtuelle, tu récupères un séquenceur gratuit, tu montes tout ca etc etc, tu graves ensuite tes rythmiques sur cd et tu joues par dessus avec ton bassiste.
Skalamandre
La théorie pour composer .. oui et non j'pense que c'est plutôt une histoire de feeling, la théorie sert juste a savoir si la note que tu va jouer va sonner ou pas.

Vous êtes pas préssés de toutes façons, en répète faut y aller tranquillement, prendre le temps de bien tourner vos riffs et de chercher des suites, et puis c'est intimiste a deux, si il y'a des fausses notes c'est pas grave; on apprend comme ca

Et composer au bout d'un an c'est pas impossible, aprés c'est sur que quelques années plus tard les compos n'auront pas du tout la même tête
Ma page Tutube ou yatoumécover : http://www.youtube.com/user/SebVep51300
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 26 Oct 2009, 22:06
Skalamandre a écrit :
La théorie pour composer .. oui et non j'pense que c'est plutôt une histoire de feeling, la théorie sert juste a savoir si la note que tu va jouer va sonner ou pas.

Vous êtes pas préssés de toutes façons, en répète faut y aller tranquillement, prendre le temps de bien tourner vos riffs et de chercher des suites, et puis c'est intimiste a deux, si il y'a des fausses notes c'est pas grave; on apprend comme ca

Et composer au bout d'un an c'est pas impossible, aprés c'est sur que quelques années plus tard les compos n'auront pas du tout la même tête

Jsuis d'accord, pour composer au début faites tourner la rythmique de la guitare, et puis la basse à tâtons :

Vous jouez, sa sonne Ok
Vous jouez ca sonne pas Pas OoOOoOOk !

Et en plus on a du bol, généralement les mêmes frettes sur les guitares et basses, et bah cest la meme note
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
bustyblonde
Exactement: il y plein de groupes qui sonnent toujours sans batteur ou sans chanteur. Si ça ne sonne pas c'est qu'il y a un problême de rythmique. Tous les groupes devraient sonner "undrummed".
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 27 Oct 2009, 17:33
BustyBlonde quel anglophile tu fais !!!

entre les beats, les undrummed, et le reste yen a qui peuvent se perdre
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

bustyblonde
Mais tu ne communiques pas comme ça avec un batteur, toi? kick, snare, ride, splash, china*…
Je préfère toujours dire "charley" (charleston) que Hi-Hat, mais "grosse caisse" ou "caisse claire" c'est un peu lourd, non?
Même si je n'ai jamais remplacé "ligne de basse" par "bassline"! Va savoir…

Je suis persuadé que la plupart des membres auront pigé - surtout de nos jours ou l'industrie alimentaire ou technologique n'est plus foutue de nommer ses produits en français…

* Existe-t'il une traduction de ride, splash, crash, china (cymbales) en français?
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 27 Oct 2009, 21:19
J'ai presque le meme vocabulaire mais ca m'étonne pas que des novices se perdre (ou alors ceux qui ont rarement jouer en groupe!)

Ya juste pour caisse claire que je dis pas snare malgrès l'habitude sur les BAR

nowhereman579
ViGo0 a écrit :

Et en plus on a du bol, généralement les mêmes frettes sur les guitares et basses, et bah cest la meme note

ça me rappelle un moment mémorable où, pendant un boeuf je regardais le gratteux plaquer ses accords et j'essayais de me caler dessus ... la cata, ça sonnait tout faux ! A la fin du morceau il me dit:
"euh en fait, tu sais j'suis accordé en drop D"

Gros moment de solitude.
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 28 Oct 2009, 17:13
nowhereman579 a écrit :
ça me rappelle un moment mémorable où, pendant un boeuf je regardais le gratteux plaquer ses accords et j'essayais de me caler dessus ... la cata, ça sonnait tout faux ! A la fin du morceau il me dit:

Gros moment de solitude.

trop fort jme rapelle avoir fait pratiquement la même chose, sauf que le gratteux était pas accordé, donc pas juste... ça sonnait tout faux tout pareil xD

Sinon The Kills oui, mais ca manquera d'une batterie sur pas mal de chanson quand meme je trouve

Sinon des chansons calmes des Red Hot ca peut le faire basse/guitare : californication, road trippin, my friend?

Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 28 Oct 2009, 18:42
nowhereman579 a écrit :
ViGo0 a écrit :

Gros moment de solitude.

Un grand classique. Les gratteux de mon groupe avaient l'habitude de se repérer sur mes doigts, comme je suis "celui qui sait" (bon, un peu normal, c'est moi qui écris les morceaux) ; ben je te dis pas leur tête quand je me suis acheté une fretless

Ah, et pour la china, on dit "chinoise". Sinon pour le reste, non, ça se traduit pas (sauf éventuellement en guitaristasiatique : "la tching", "la tchong"...)
J'ai déjà eu le coup de la fretless. Souvent le dimanche après-midi je joue avec mon grand-frère, et quand on s'improvise un blues j'ai l'habitude de regarder ses doigts, mais lui aussi s'est acheté une fretless...

Sinon je suis nouveau sur le forum, je trouve ça cool un forum basse
Akron
  • Akron
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Akron
    le 29 Oct 2009, 09:08
ZeJuiceBox a écrit :
Sinon je suis nouveau sur le forum, je trouve ça cool un forum basse

Oui, c'est les basses oeuvres de guitariste.com.
Haunted !

En ce moment sur basse électrique...