zoemix a écrit :
@nowhereman : j'ai écrit ça dans un post aujourd'hui, ça peut peut-être t'aiguiller :
"pour le buzz dans un cas général, il suffit le plus souvent de blinder la cavité + la plaque et relier tout ce qui est métallique "zéro volt" (y compris le blindage et la masse-corde) au point froid de la prise jack.
ça implique donc aussi que le chevalet soit effectivement relié par un fil à ce pin du jack.
et bien évidemment, vérifier toutes les soudures, notamment celles qui concernent la mise à la masse des potards : c'est pas toujours aisé d'obtenir une soudure de bonne qualité sur le cul d'un potard."
Citation:
alors pour ça il y a une technique imparable (ça vaut aussi pour les jacks) c'est de filer un coup de gros papier de verre (40 ou 80) sur la surface, puis de nettoyer avant de souder.
je précise aussi : tous les points froids doivent aller unes seule fois à la masse (point froid jack ou potard tone le plus souvent).
Si la cavité est blindée inutile de relier les potards ils le seront par contact
Okay, bon alors ... euh bin j'ai plein de questions
D'abord le blindage: on blinde avec quoi ? existe-il de l'adhésif métallique ?
Je retire les 2 plaques: celle en plastoc et celle en métal (c'est un squier JB) et j'en colle sur la face intérieure des plaques et aussi sur le bois au fond et sur les côtés de la cavité ?