Gresillement blindage cavite court-circuit metro-norme

Rappel du dernier message de la page précédente :
SweBass
Je pense faire cette manip aussi.
quand je joues chez moi je ne le remarque pas trop, mais en repet sur mon gros ashdown le problème est flagrant.
Ceci dit j'ai pas compris comment relier à la masse.
en gros le plus simple est d'enrouler un fil de cuivre autour de la vis qui accroche le pickguard au corps, puis caler ce fil sous le chevalet?
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
nowhereman579
Ouais c'est dingue c't'histoire !
Mais moi j'en ai une dizaine de vis ... prochain essai: remettre le pickguard ... sans les vis. Euh ça existe les vis en plastoc ?

Mais du coup, elle fait plus "méchante" sans son pickguard je trouve
nowhereman579
SweBass a écrit :

en gros le plus simple est d'enrouler un fil de cuivre autour de la vis qui accroche le pickguard au corps, puis caler ce fil sous le chevalet?

Je crois oui, mais par contre je pense qu'il faut aussi relier le chevalet avec le "point froid" (???) du jack femelle. Dans mon cas (squier JB), je ne suis pas sur que la cavite du chevalet communique avec celle des potards et du jack pour y faire passer un bout d'adhesif en cuivre ...
SweBass
quelques petites questions:

-si j'ai la même chose que lui dans la cavité de ma precision:

c'est à dire le fil de masse relié au blindage par le même procédé (sauf que moi je n'ai pas de blindage), c'est bon? pas besoin de faire d'autres manip?

-Lequel est le mieu en terme de conductivité et d'efficacité: Adhésif en Aluminium ou en Cuivre?

-Est-il nécessaire de mettre de l'adhésif au dos du chevalet et sur la partie du corps cachée par le chevalet? de façon à prendre en sandwich le fil de masse entre 2couches d'adhésif conducteur

nowhereman579 a écrit :

Mais du coup, elle fait plus "méchante" sans son pickguard je trouve

tu devrais essayer le pickguard noir normal ou noir matte, ça fait méchant et mieu "fini" que sans pickguard
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 14 Déc 2009, 18:44
normalement, il y a un petit trou (dans l'épaisseur du corps) entre la cavité élec et le chevalet, devinez pourquoi ? pour faire passer ce fameux fil de masse-corde.
il suffit d'enrouler un bout de ce fil à une vis de fixation du chevalet pour que le contact "masse" se fasse avec les cordes (via le chevalet), et de souder l'autre bout au point froid du jack, lui-même en contact masse avec le cul des potards, donc avec la feuille d'alu qui blinde la cavité.

un simple coup d'ohm-mètre pour vérifier la continuité électrique de la masse entre ces différents points, et hop.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
SweBass
je ne suis pas sur de t'avoir compris... pourquoi enrouler le fil masse à la vis du chevalet, si il touche déjà le chevalet?

En ce moment sur basse électrique...