Salut Ced,
Attaquer à la fretless : c'est un peu bizarre comme idée. Il vendait pas que des fretless le gars par hasard ?
C'est pas impossible, apres tout, pour quelqu'un qui aurait eu le coup de foudre pour le son fretless. Mais c'est un peu radical pour commencer.
J'ai fait comme toi : apres une dizaine d'années de gratte, sui passé à la basse depuis 3 ans, et il y a un an, j'ai vendu ma derniere gratte (qui restait dans son etui depuis 1 an) sans le moindre pincement au coeur tant la basse peut devenir obsedante. J'ai decouvert cette semaine que Richard Bona, bassiste mondialement reconnu, a été gratteux et s'est mis sur le tard (il y a une vingtaine d'années quand meme) à la basse en ayant le coup de foudre pour "portrait of tracy"
Citation:
' Before I heard Jaco, I'd never even considered playing bass. But when I heard that music, I had to check the turntable to make sure that the pitch was right! I thought it might have been fast!' He was captivated and literally addicted.
Bref, je peux te croire quand tu dis que c'est pas une lubie
Des basses de gaucher, t'en trouve evidemment moins facilement que des droitiers, mais tu peux taper dans moins cher qu'une Fender Mex : dans une
Squier P-Bass Special par exemple. Sinon, dans le meme ordre de prix une
Yamaha BB404 L YNS.